Les Associations Familiales Catholiques ont comme «feuille de route» la Doctrine Sociale de l’Eglise, DSE. Les évêques de France nous ont mandatés pour « la promotion de la Famille, son bien-être, son développement, sa défense comme cellule de base qui donne vie à la société.» « car le bien de la famille est déterminant pour l’avenir du monde et de l’Eglise » Amoris Laetitia. Mgr Blanchet, évêque de Créteil, nous l’a redit le 18 janvier, lors de la messe d’action de grâce qu’il a célébré en Val de Marne pour les 120 ans des AFC .
Le sujet de la fin de vie, avec le débat parlementaire, au Sénat puis maintenant à l’Assemblée Nationale, sur l’euthanasie et le suicide assisté est une question d’actualité brûlante. Ce sujet nous impacte en tant que citoyens mais aussi en tant que chrétiens.
Les évêques de France ont pris position très fermement.
Si l’on est soucieux de préserver la vie naturelle de la conception jusqu’à la mort naturelle, il est important d’être informé sur la loi qui est en cours de délibération. Nous avons invité pour en parler Louis Bouffard ; 26 ans, écrivain, grand prix de la littérature catholique 2023, conférencier, atteint de la myopathie de Duchesne, ancien porte-parole des AFC pour les questions éthiques et la promotion des soins palliatifs et co-président fondateur de l’association “Les Eligibles et leurs Aidants”
Venez découvrir son lumineux témoignage d’espérance et de joie de vivre malgré la maladie et le handicap, venez écouter ce qu’il demande, une aide à vivre et non à mourir, venez découvrir quelles sont les inquiétudes et les attentes de tous les “éligibles” qu’il représente.
Cette conférence-témoignage aura lieu le Jeudi 12 février 2026 à 20h dans les salles de la paroisse Saint Hilaire (42, rue St Hilaire – 94210 La Varenne – parking autour)
Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
