Connaissez-vous le baume d’Aiguebelle ? Ce baume aux huiles essentielles, très efficace, est préparé par les moines trappistes de l’abbaye d’Aiguebelle en Provence. Divine Box vous emmène à sa découverte !
Le baume d’Aiguebelle est un baume guérisseur à base d’huiles essentielles (14,3%) et de cire d’abeille, élaboré par les moines trappistes de l’abbaye d’Aiguebelle, dans la Drôme provençale. Il s’appuie sur les formules traditionnelles de l’aromathérapie en utilisant les vertus des plantes médicinales qui le composent.Cet onguent est parfaitement adapté pour éliminer les douleurs musculaires et les tendinites, les problèmes respiratoires et les irritations de la peau. Il se distribue en flacons de 50 ml. Pour s’en procurer, vous pouvez aller sur place bien sûr à l’abbaye ! Ou bien le faire en ligne chez Divine Box, en cliquant ici pour acheter du baume d’Aiguebelle.
Le baume d’Aiguebelle est préparé par les moines trappistes de l’abbaye d’Aiguebelle, dans la Drôme provençale – Divine Box
Quelles sont les vertus du baume d’Aiguebelle ?
- Le baume d’Aiguebelle est un onguent guérisseur utilisant les vertus des plantes médicinales qui le composent. Grâce à ses huiles essentielles, il :
Soulage les tendinites, procure calme et détente : grâce aux huiles essentielles d’eucalyptus, de sauge, de romarin, de thym et de lavandin. - Rétablit le bon fonctionnement des voies respiratoires : grâce à l’huile essentielle de pin.
- Soulage en profondeur les articulations : grâce à l’huile essentielle de genièvre, mais aussi de romarin, de lavandin et de pin.
- Adoucit, revitalise la peau, et prévient des gerçures : grâce aux huiles essentielles de géranium, de sauge, de thym, de romarin, de lavandin et de pin.
Qui peut utiliser le baume d’Aiguebelle ?
Le baume d’Aiguebelle est un produit d’artisanat monastique connu et reconnu, et convient ainsi à tout adulte souhaitant se procurer un moment de calme et de détente. Il est particulièrement recommandé :
- Aux personnes âgées : en massage, il est extraordinaire pour apaiser les douleurs rhumatismales.
- Aux sportifs : il réduit les contusions et décongestionne les contractures musculaires. En massage, il apaise les douleurs articulaires et les tendinites.
L’abbaye d’Aiguebelle se trouve à Montjoyer dans la Drôme, aux portes de la Provence – Divine Box
Comment utiliser le baume d’Aiguebelle ?
Le baume d’Aiguebelle s’applique par massage localisé 2 à 3 fois par jour, de la manière suivante :
1/ Où appliquer le baume d’Aiguebelle ?
- Au niveau des articulations et des tendinites.
- Au niveau des voies respiratoires.
- Sur la peau au niveau des douleurs musculaires.
- Au niveau du visage. Évitez le contour des yeux : pour cela, appliquez-le plutôt de l’intérieur vers l’extérieur.
2/ Comment appliquer le baume d’Aiguebelle ?
- Une toute petite noisette suffit.
- Chauffer le baume d’Aiguebelle dans la main pour le rendre plus souple.
- Appliquer par massages circulaires.
Le baume d’Aiguebelle, une des stars des produits monastiques, convient parfaitement pour apaiser les douleurs musculaires et rhumatismales – Divine Box
Précautions d’utilisation
- Ne pas s’exposer au soleil après application du produit.
- Éviter tout contact avec les yeux : en cas de contact avec les yeux, les rincer abondamment à l’eau.
- Se laver les mains après application.
- Réservé à l’adulte.
Contre-indications
- Ne convient pas à la femme enceinte ou allaitante.
- Ne convient pas aux bébés et aux enfants.
- Est déconseillé si vous avez un terrain allergique, car il contient des allergènes.
Un moine trappiste prépare du baume d’Aiguebelle – Divine Box
Où acheter le baume d’Aiguebelle ?
Sur place bien sûr, à l’abbaye d’Aiguebelle en Provence ! Sinon par exemple en ligne chez Divine Box : cliquez ici pour acheter du baume d’Aiguebelle.
Cliquez ici pour découvrir les produits de l’abbaye d’Aiguebelle (notamment leur autre produit phare : l’Alexion d’Aiguebelle), ou bien par là pour avoir plus de détails sur le baume d’Aiguebelle, sa composition, son logo « Monastic », son tarif habituel, etc.