Le samedi 17 septembre, le prieur de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier a consacré les quatre cloches de la future église Notre-Dame du Rosaire. Sous un ciel heureusement serein, la foule des grands jours s’est réunie au couvent de Chémeré-le-Roi.
A la messe, le père Louis-Marie de Blignières, fondateur de la Fraternité, a rappelé avec chaleur et enthousiasme l’efficacité de la prière du Rosaire. Un grand déjeuner sous tente a rassemblé près des 400 personnes : amis de longue date, bienfaiteurs ou curieux d’un jour. Les discours qui ont précédé la bénédiction des cloches ont permis d’informer les donateurs sur l’avancement du chantier « Des Pierres qui Prêchent ».
Plus de 500 personnes ont pu assister à la cérémonie si rare et si émouvante de bénédiction des cloches. Ensuite, dans un joyeux concert improvisé, petits et grands ont fait sonner Marie-Dominique, Marie-Vincent, Marie-Thomas et Marie-Catherine. La journée s’est clôturée par la visite du chantier et l’office des Vêpres. De tout cela, nous rendons grâces à Dieu ! (photos)