Lu sur Ouest-France :
"C’est un nouvel espoir pour les personnes atteintes de leucémie et en attente d’une greffe de moelle osseuse. Aujourd’hui, la greffe de moelle osseuse peut-être remplacée par une greffe de cellules souches, issues du sang se trouvant dans le cordon ombilical après l’accouchement. Un sang placentaire facilement récupérable.
D’où la création, à Rennes, dans les locaux de l’établissement français du sang au CHU, d’une banque de sang placentaire. Une banque qui sera alimentée par les trois maternités rennaises qui totalisent 10 000 accouchements par an. Objectif d’ici un an : disposer d’environ 1 500 cordons de souches cellulaires qui seront conservées sur site dans des cuves à – 176 degrés."
Une excellente initiative qui devrait couper l'herbe sous le pieds aux savants fous, adeptes de la mort d'embryons humains.
Bertrand
Ah, je cherchais comment vous joindre pour vous donner ce lien.
Excellente initiative!
chouan 12
enfin!
Ethos
Oui Chouan 12, enfin.
je l’ai écrit ici, lors de la naissance de l’un de nos enfants, j’ai demandé le cordon pour congellation dans l’oxygène liquide.
Le médecin, homme de l’art très apprécié de nous, me dit tout net non et emporta dans la bassine en inox les précieux restes de la gestation heureuse, vers où, je n’osais trop alors le dénoncer.
Dans une fameuse maternité catholique très en vue, encore aujurd’hui. C’est normal, les soeurs sont là et la cloche sonne pour les nouveaux nés.
Enfin, certes, mais pourquoi avoir tant attendu? Pourquoi avoir massacré pour rien, rien et rien, tant de petit d’homme en devenir?
Samedi soir, tous au complet, pour la prière de réparation.
Ethos
Fleur de lys
J’en avais déjà entendu parler (cela devait être lors d’une conférence de Jean-Marie le Méné il y a quelques années).
C’est une magnifique découverte provenant de la vie et porteuse de vie à son tour (cela nous change de la culture de mort et doit nous redonner espoir).
Simon
Bravo !