Selon l’Express du 15 janvier 2009, au lendemain de son élection à la tête de la Fraternelle parlementaire, qui regroupe les francs-maçons de l’Assemblée Nationale et du Sénat, Bernard Saugey, sénateur (UMP) de l’Isère et ancien membre de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST, dont le rapport méprise l'embryon), a été contacté par Nicolas Sarkozy. Le président de la République lui a demandé de lui fournir pour le printemps des réflexions sur trois sujets : la bioéthique, l’euthanasie et la maternité pour autrui. Confidence d’Henri de Raincourt, président du groupe UMP :
“Parmi les 159 sénateurs UMP, on compte une trentaine de ‘frères’, pour environ 80 si l’on prend en compte l’ensemble des 331 élus.”
RL
Autant demander à un agent immobilier si c’est le moment d’acheter une maison…
Journé Nicolas
Au suivant!
encore un rapport, encore un franc mac,bientôt encore une nouvelle taxe…pour payer les rapports ???
alain21
Sarkozy a fait nommer Xavier Bertrand , franc-maçon du Grand Orient , à la tête de l’UMP.
C’est un peu dans la même ligne.
HB
Sarko n’a pas le choix.
Elu grace aux FM, il obéit à ses maîtres!
Ce n’est qu’un petit pion qui va aux ordres!
trahoir
Ce monsieur a déjà un qualificatif attribué par le trimestriel “Les épées” car il fait partie de ceux qui ont trahis lors des votes sur notre chère Europe : http://www.lesepees.fr/tag/trahison.
Notons par ailleurs qu’il a perdu son poste de député suite à une triangulaire avec le FN qu’il ne doit pas beaucoup aimer: Député de la 8e circonscription de l’Isère de 1993 (57,7% des voix) à 1997 (battu de 1,8% par Louis Mermaz lors d’une triangulaire avec le FN)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Saugey
Il participe à diffèrentes lois dont certaines sur la protection des sources des journalistes…son intérêt est normal, il est lui même répertorié au Sénat comme “Administrateur de journaux” : Interventions de M. Bernard SAUGEY – PROJET DE LOI – RELATIF À LA PROTECTION DU SECRET DES SOURCES DES JOURNALISTES [5 novembre 2008]
http://www.senat.fr/senint/saugey_bernard01019q_2008_pjl07-341_1.html
Enfin on sait qu’il regroupe “les francs maçons députés, sénateurs, leurs collaborateurs et les personnels administratifs de l’Assemblée nationale et du Sénat, soit environ 400 personnes et succède au député PS, Pierre Bourguignon pour un mandat de trois ans.”
http://www.godf-eauvive.org/8,0,0/Actualite.html
En gros c’est tout sauf un nouveau né.
trahoir
On appréciera aussi ces deux liens :
Crimes contre l’humanité : pour Bernard Saugey, pas de mémoire à deux vitesses
Une proposition de loi visant à interdire la contestation de tous les génocides et crimes contre l’humanité (1). C’est ce que vient de présenter le sénateur (UMP) Bernard Saugey, qui prend ici la salutaire initiative d’inviter à s’extraire de la sordide concurrence pour la mémoire.
http://www.communautarisme.net/Crimes-contre-l-humanite-pour-Bernard-Saugey,-pas-de-memoire-a-deux-vitesses_a126.html
Nicolas Sarkozy demande aux francs-maçons de REFLECHIR pour lui aux questions de bioéthique
http://www.lepost.fr/article/2009/01/19/1392358_nicolas-sarkozy-demande-aux-francs-macons-de-reflechir-pour-lui-aux-questions-de-bioethique.html
Jean
Normal puisque Sarkozy a été choisi par la franc-maçonnerie internationale pour succéder à Chirac, franc-maçon formé dans la loge maçonnique hyper-élitiste Alpina, et surtout parce qu’il est franc-maçon lui-même.
“L’une des caractéristiques les plus remarquables de la franc-maçonnerie est l’universalité de ses idéaux. (…)
Si la franc-maçonnerie est chez elle au ministère de l’intérieur, c’est plus simplement parce que peu de ministères portent aussi bien les valeurs républicaines et que peu de familles de pensée s’identifient aussi bien à la République.”
(Discours de Nicolas Sarkozy au Grand Orient de France, le 24 juin 2003)
MIC
Pouvez vous m’éclairer afin de connaître (si cela existe) la liste des députés et sénateurs qui sont FM et de quelle loge?
Merci
En union de prière.