A la suite des évêques déjà connus, ce sont également Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, et Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars, qui apportent leur soutien à la Marche pour la Vie :
"Je soutiens de tout cœur et de toute ma prière la MARCHE POUR LA VIE 2015. Je ne peux y être présent mais je souhaite qu’elle réunisse un grand concours de foule. Aujourd’hui nous déplorons tous la violence répandue dans nos sociétés. La première des violences arrive quand on tue l’enfant à naître et quand on rejette, sous prétexte de dignité, la vie finissante. La paix commence par le respect inconditionnel de la vie" (Mgr Ginoux)
"Nous appartenons à une société qui transgresse l’interdit du meurtre, l’interdit fondateur de toute vie en société. Notre société organise le meurtre légal des êtres les plus fragiles : l’enfant dans le sein de sa mère et la personne en fin de vie. C’est une société qui promeut une violence sournoise. C’est aussi une société qui n’offre pas d’idéal aux jeunes et qui ne donne pas de sens à leur vie. Alors faut-il nous étonner que des membres de cette société commettent des actes de violence grave ?" (Mgr Roland)
René Clémenti
Par le biais de cette page http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/dioceses/
chaque fidèle peut remercier son évêque du soutien qu’il apporte à la Marche pour la vie ou demander respectueusement leur soutien aux évêques qui auraient encore négligé de le manifester publiquement.
Taloches
C’est TRES bien de nous soutenir …mais ce serait encore mieux qu’ils soient reellement avec nous ….on se sentirait moins abandonnés !!!!
tonton Jean
Très belle remarque de Taloches.
Leur soutien verbal ne sera pas vu à la télé comme leur présence qui pourrait étre filmée;
Quand vont-ils se rendre compte que seule l’Eglise catholique défend la Loi Naturelle et qu’ils sont les Bergers de tous les catholiques. Ils doivent être en tête du troupeau avec Mme Lambert.
[…]
René Clémenti
Au temps pour moi:
Par le biais de cette page http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/guide-de-leglise/dioceses/
chaque fidèle peut remercier d’avance son évêque de sa présence à la Marche pour la vie ou lui demander très respectueusement de bien vouloir se libérer ce jour-là afin de venir prendre la tête de son troupeau.