Hier, deux parents comparaissent face au tribunal correctionnel de Lyon pour privation de soins et non respect de scolarisation. Vêtus de noir de la tête au pied, l'homme a un turban sur la tête, la femme est gantée, les yeux invisibles jusqu'à ce que la présidente du tribunal lui demande de lever son voile. En 2002, un médecin a donné l'alerte, évoque une situation « d'extrême danger ». Le petit garçon, âgé de cinq ans et demi, a la taille d'un enfant d'un an et demi. Il ne tient pas sur ses jambes, des os sont brisés, il ne parle pas, n'est jamais allé à l'école.
Des enquêtes successives découvrent une famille en complète autarcie. Le père affiche «une conviction religieuse musulmane orthodoxe». Il ne travaille pas, s'en prend aux institutions qui lui cherchent des noises mais «accepte très bien les avantages sociaux», note un expert. Leur appartement n'a pas un meuble. Des versets sont peints sur les murs. Et les vitres sont couvertes de papier plus ou moins opaque. Les enfants souffrent de rachitisme, faute de lumière.
Ethos
Pas besoin des Zinfiltrés, c’est là, sous nos yeux. Qu’on les sorte!
catherine
finallement a t ‘elle enlevé le voile?
Le problème du voile est avant tout un problème de sécurité publique, ce qui est rarement souligné.
AML
Je ne comprends même pas comment elle a pu entrer dans la salle d’audience ? En principe on doit présenter ses papiers d’identité, non ?
Que tous ces gens retournent dans leur pays d’origine ! Trop c’est trop !
Est-ce que nous allons chez eux pour changer leurs coutumes et leurs lois ? NON ! Alors, hors de France puisqu’ils ne veulent pas la respecter.
free
Ils ont de la chance d’avoir le mrap, la ldh et sos racisme dans leur poche. Des lobbies toujours plus forts que les lois.
cad
et tout ça ça fait d’excellents français ..
C.B.
C’est parce qu’on craint ce genre d’abus que l’institution regarde avec beaucoup de suspicion la non-scolarisation (“scolarisation à domicile”).
C’est aussi parce qu’on constate des comportements dangereux (manquant simplement de “bon sens”) qu’on a un inflation de réglementations, lois, …
Arwen
Comment ces gens peuvent-ils vouloir suivre la volonté de Dieu tout en laissant volontairement leurs enfants dans des conditions inhumaines?
Pauvres enfants!
Alain
En Angleterre il y a eu un cas similaire extremement grave (le bébé est mort des suites des tortures de ses parents). Le cas s’appelle “Baby P”, facile à “googler”. Notez cependant que le cas Baby P n’a rien à voir avec l’immigration. Donc ne jugez pas trop vite. Des hommes et des femmes de toutes les couleurs maltraitent leurs enfants…
pique-à-sots
Aucun doute ! ceux qui se voilent la face .. ne sont pas ces OGM ( olibrius gravement malsains)…mais bien nous qui nous laissons envahir !
bébert
le fait qu’il accepte les avantages sociaux est un signe d’intégration qui ne trompe pas
LBDD
“Les enfants souffrent de rachitisme, faute de lumière” : ça, je n’y crois pas, le rachitisme, dans l’histoire, c’est parce que les parents les ont affamés et privé de quasiment tout…
Agnès
Il y a DEUX femmes ou je me trompe ?
Majeur
Agnès,
Il y a deux femmes en effet (dans la salle…).
La première est l’épouse, la seconde en fauteuil roulant est soit une autre épouse (ou “maitresse”) que l’homme a acheté chez lui à vil prix, puis amenée en France (regroupement familial) afin de percevoir des allocations plus conséquentes que si la seconde était une pin up (voilée certes).
Si la situation n’est pas celle ci, alors la femme en fauteuil roulant est la vieille mère du barbu, ramenée en France pour les mêmes raisons.
Ce qui, dans l’un ou l’autre cas, lui rapportera de l’argent et des soins à l’œil provenant du travail de ces cochons de Français.
Nous ricanerons devant l’argument que “les immigrés paieront nos retraites”, parce qu’il parait impossible que des musulmans payent pour des non musulmans dans l’avenir.
Soyons bien certain que leur système de retraite est déjà au point. Lorsqu’ils auront bénéficié de notre système. Ils ne rendront rien.
Eloise
Le rachitisme n’est pas du à un manque de Vitamine D ?
Et on fabrique de la Vitamine D tout seul comme des grands grâce…au soleil (ou en mangeant des Petits Filous de Yoplait ^^).
PG
Il n’y a pas que des musulmans qui maltraitent des enfants : on a vu des femmes baptisées congeler leurs nouveaux nés. Cette histoire dramatique n’est pas un cas d’intégrisme musulman, mais de folie. Chaque fois qu’un musulman commet un crime ou un dalit, c’e n’est pas nécessairement sa religion qui est en cause : attention à ce genre d’excès qui pourrait être utilisé contre des catholiques pratiquants traditionnels ou traditionalistes faisant l’école à la maison, et pour bien moins que cela.
SD - Vintage
@ PG, les femmes qui ont congelé leur bébé n’étaient pas jusque-là des chrétiennes orthodoxes ayant recouvert les murs de leur maison de versets bibliques. Même chose pour Baby P