Les Sociétés de Journalistes (SdJ) d'i-Télé/Canal+, BFMTV, M6, Télérama, Elle et Le Monde se sont élevées aujourd'hui contre le "traitement réservé aux journalistes lors de la manifestation contre le mariage pour tous".
"Une reporter d'i-Télé a fini aux urgences, aspergée de gaz lacrymogène 'à bout portant' et jetée au sol par des gendarmes, alors qu'elle était en train d'interviewer un responsable politique".
Les SdJ n'hésiteront pas à se "joindre aux plaintes qui pourraient être déposées à la suite de ces violences".
Les SdJ se sont plaintes aussi de l'accueil que leur ont réservé les manifestants…
PK
MDR. Les journalistes, c’est comme les politiciens, c’est quand ils sont confrontés au terrain qu’ils ouvrent les yeux !
Merci madame Boutin… Merci à ces journalistes : on va l’avoir ces caisses de résonance… grâce à des cloches ;-)
Thibault
Des journalistes gazés lors de la plus grande manifestation de l’histoire de France : ils écriront l’histoire !
blablabla
Ah eux aussi faisaient sans doute partis du GUD et autres groupes d’ extrême droite,sinon les gazes n’ auraient pas pu les atteindre!
Maïe
Vous voyez qu’il ne faut pas jeter Virginie Merle aux orties ni vouer Frigid Barjot aux gémonies !
Il vaut mieux suivre ses conseils.
noumeanath
Le mauvais accueil des manifestants ? Normal…on se méfie de tout ce qui touche aux médias, hors ceux qui sont sur la toile…
zorro
C’est très bien que des journalistes se fassent gazer !!! Si ça peut leur permettre de sortir de leur léthargie et d’enfin prendre conscience du mensonge d’état orchestré par Pierre Bergé et ses petits copains de chambrée !!!!…. Vite (!!!) La date de la prochaine manif !! Honte à Hollande et sa clique d’incapables !
MIFRA
Impossible . Les CRS étaient là en amis .
Ils n’ont gazé personne
Tonnerieux
Si les journalistes faisaient leur travail plus honnêtement et avec un peu d’impartialité, il ne subiraient pas ” une ambiance hostile aux journalistes”.
S’ils ne voient rien, au lieu d’être aux ordres, qu’ils lisent “Salon Beige”.
vovo
Peut être qu’aveuglés par les gazs du pouvoir, ils vont ouvrir les yeux ENFIN !!!
John Fox
Ah, cette fois-ci, Manu-le-gaz n’a pas “arrosé” les bonne personnes, dommage…
MikeB
Lundi matin 7H sujet n1 aux infos de 8h sur France Info: la crise financière à Chypre. Sujet n°2: La Manif pour Tous. Aux infos de 11H, la Manif pour Tous était sujet n°4.
Aux infos de 20H, on n’en parlait déja plus.
Et après ça, les journaleux s’étonnent de l’accueil qu’on leur réserve face au traitement de l’info qu’il font!?
elcien
Gazer des enfants, des personnes âgées, les journalistes diront que ce sont de dangereux extrémistes, réac, homophobes….
Mais gazer un journaliste qui insulte les enfants gazés, c’est un blasphème suprême!!
LUC+
Mais c’est encore plus grave que je ne le pensais !!! Si les journalistes ne sont pas épargnés c’est que le regime socialiste de France est aussi dans le GAZ !
Jacques Bonhomme
Nous devrions faire bon accueil à la presse aux ordres?
Qu’ils retrouvent le sens du journalisme et nous retrouverons celui de la courtoisie.
Jo
Personnellement, si vous le permettez, seul ce témoignage m’intéresse ! Il sent le vrai !
http://www.christianophobie.fr/breves/manif-pour-tous-le-temoignage-de-vivien-hoch-sur-la-christianophobie-gouvernementale
Et j’invite les passants de ce blog à demander la démission de Valls et du Préfet tout en faisant circuler cet appel !
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/appel-%C3%A0-la-d%C3%A9mission-de-manuel-valls.html
roro
HORREUR !!
SACRILEGE !!
Ils ont osé toucher à la caste suprême !
Erreur inouie et fatale !
Ca confirme la thèse que les CRS on pris des excitants à forte dose, consciemment ou à leur insu.
Aziliz
Des journaleux gazés ? Boudiou, faisaient-ils partie de cette poignée d’extrémistes (de 5 à 85 ans) ???
Chrétienne convaincue, je ne suis toutefois par membre du club “je tends la joue gauche”, alors je suis bien contente que ces merdialeux se soient pris les lacrymos en pleine tête. Na!
Bibou
Nous ne reprochons à personne d’être aveugle ou dyslexique, mais nous soutenons qu’il n’y a aucune aveuglophobie à considérer qu’un aveugle ne puisse pas prendre le volant d’un véhicule. De même, nous trouverions aberrant de créer un droit spécial pour les dyslexiques à user des autoroutes à contre-sens sous prétexte qu’ils aiment conduire comme tout le monde. Le mariage n’est pas l’officialisation des sentiments entre deux individus, mais une institution qui légitime le cadre de la famille fondé par un homme et une femme, seule union capable de donner la vie et d’élever un enfant dans un cadre équilibré avec un repère masculin et un repère féminin.
Les Enfants des Terreaux
stephe
Ils s’étonnent d’être gazés par leur vrai patron. C’est vrai qu’il y a de quoi puisqu’ils sont du même bord politique c’est donc effectivement un scandale dont l’Élysée doit se saisir dans l’heure afin de rabrouer son ministre qui lui se prélassait à un concert dominical (subventionné?)
.
Axelle
Ne pensez-vous pas Qu’ils ont écrit cela pour que leur article ne prenne pas trop la défense de la manif? on se plaint des violences policières mais on va quand même pas défendre ces horreurs d homophobes qui n étaient pas gentils non plus?
clame57
Mais quelle honte, des journalistes donneurs de leçons et adeptes de la pensée unique se font gazés comme le petit peuple?
Et oui, la vraie France ne lèche pas les bottes à la racaille.
colère fumeuse
bande de lavettes et rapporteurs ces me.dias
rowen
Que des enfants soient gazés, passe encore, mais des journalistes!!! C’est un crime… oser toucher à cette caste privilégiée et surtout objective et honnête en matière d’infos est inadmissible. Sortis à 90% de l’Ecole de Lille ils sont de droite, c’est bien connu. S’ils étaient de gauche ça se saurait!
BRamets
Dans le temps, le coiffeur “gazait” ma Maman. On disait que c’était du “sent bon”.
Manuel a du rater le concours de l’école de coiffure. Ou alors, il a été trompé par son fournisseur?
Mais qu’en ferons nous la semaine prochaine quand il aura donné sa démission? Il ne sait rien faire de bon?
bébert
les SDJ sont pris en éteau entre le bon peuple, auquel ils racontent des bobards , et la police socialiste, qu’ils méconnaissent historiquement
jejomau
Ils portent plainte maintenant qu’ils voient que les Français ne peuvent plus les piffrer ! Et quand ils feront leurs gros titres ce matin, est ce qu’il y aura marqué : “Manuel Valls ment dans l’hémycicle en répondant aux questions de la majorité ?” NON, comme d’hab. Dites leur tout ce que vous avez sur le cœur. Et d’abord que c’est bien un Printemps Français qui a débuté :
http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php
http://www.rmc.fr/contacts/
http://www.bfmtv.com/ (aller jusqu’en bas et cliquer sur ” Contacter la Rédaction Web”
http://www.europe1.fr/Contacts/
http://www.rtl.fr/contact
http://www.franceinter.fr/contact
http://www.acrimed.org/article662.html
highlow
Il faut organiser une manifestation contre les journalistes, ils sont trop pénibles, il mentent et falsifient la vérité sans arrêt.
Ils parlent en notre nom et falsifient notre pensée sans avoir de mandat représentatif.
laure
Impossible, ils ont tout inventé, il n’y avait rien à Paris ce we, que des badauds du dimanche.
ankou
Béatrice Bourges invité de 7h50 sur France inter (ce matin mercredi 27) a eu comme question lorsqu’elle a dit qu’elle avait été gazé :
vous n’avez pas d’autre mot à employé que gazé ?
Le mot gazé est-il devenu impropre dans la langue française ?!
N’est-ce pas ce qu’il c’est passé dimanche de la part des forces de l’ordre ?! (les images parlent, il n’y a pas besoin de commenter !)
Cette animatrice est de plus en plus haineuse envers nous ; il est vrai que je ne suis pas obligé d’écouter, il y a « radio courtoisie » qui ELLE donne des informations correct.
–
Les « journalistes gazés » viendront-ils consulter des avocats qui seront sur les champs Élisée cette après-midi ? Seront-ils parmi ceux qui ont été « gazés » ?!
Ils pourront faire un reportage parmi eux.
Yann BALY
Des journalistes ??? Non des gudards infiltrés dans les organes de presse ! Il faut épurer le presse.
Hub
Ce sont les 2 meilleures de l’année:
– la meilleure preuve que les forces de l’ordre ont foncé dans le tas sans aucun discernement, c’est à dire avec ordre de “faire mal”.
– la meilleure blague de ces journalistes qui s’étonnent (ou font semblant) d’être mal accueillis dans cette manif alors qu’ils se moquent de nous depuis des mois (omissions, trucages, silence, tronquage, déformation, mensonges, propagande…). S’ils veulent changer de camp, c’est facile, y a qu’à écrire la Vérité. Le prochain retour de bâton déjà bien engagé c’est la perte de tous vos lecteurs ou téléspectateurs…un jour les subventions à gogo ne suffiront plus.
Florence
Les journalistes gazés et insultés :
c’est ce que nous vivons aussi. Bienvenue au club
Sawyer
Slogan pour la prochaine manifestation:
“Journalistes faites votre métier, on veut la vérité!”
Nicou
Toujours fidèles à eux-mêmes les journalistes ; ils s’élèvent contre les violences qui leurs sont faites mais pas celles faites aux jeunes enfants, aux vieux.. et aux “autres”.
Cela me rappelle le battage fait au moment où les journalistes étaient otages……………. mais actuellement où une famille avec 4 jeunes enfants sont “dans les mains” d’Aqmi, là RIEN, il ne se passe rien.
Et ils s’étonnent d’être mal accueillis par les manifestants……….
RESISTANCE
J’AI RENCONTRE UN JOURNALISTE SYMPA.
En bas des Champs, entre 19h00 et 20h00, je remonte momentanement pour apaiser mes yeux gazés. Je tombe sur un journaliste (RTL) qui tousse et dont les yeux pleurent. Je lui propose un peu d’eau. Nous discutons, et il m’interviewe. Il m’indique qu’il faut toujours avoir une petite bouteille d’eau pour la gorge et les yeux, et même mieux pour les yeux : du collyre. Il ne faut pas se frotter les yeux, mais les rincer.
Bon à savoir et à avoir pour la prochaine manif, merci M le journaliste.
RESISTANCE.
Philippe
Oui, nous avons fait taire des journaleux de FR3, suppôts du gouvernement, Porte Dauphine, par nos sifflets et nos cris. Ils nous ont même demandé d’arrêter, vous imaginez la suite…
Peut-être ont-ils enfin pris un peu la mesure de l’ampleur du mouvement.
Non, messieurs les journaleux, nous n’avons pas confiance en vous !
G
Au contraire, continuons à employer le mot “gazer”, que ça fasse exploser cette “novlangue” dont plus personne ne veut.
SD-Vintage
Les Sociétés des Journalistes d’i-Télé/Canal+, BFMTV, M6, Télérama, Elle et Le Monde se sont des nervis d’ extrême droite (H. Désir).
Quelqu’un a des nouvelles de l’enfant qui a eu l’oeil abimé ?
Jack
Qu’on gaze des femmes et des enfants, des fachistes, c’est normal, mais qu’on ose faire ça à la presse, c’est intolérable.
Cela n’empêche pas le Monde de contester les chiffres et d’accuser des “groupuscules” fachos de provocations contre les flics…