Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.
L’Europe, et notamment la France et la Belgique, sont confrontées depuis les années 1980 à un assaut inédit de l’islam conquérant. Or l’islam n’est pas une religion comme les autres ; cette idéologie théocratique est avant tout un projet politique de remplacement de toute autre civilisation. Selon l’islam, les lois humaines sont soumises à la seule loi divine acceptable, la charia, que les musulmans attribuent au créateur de l’islam, Mahomet, qui la tenait de Dieu, Allah ; les êtres humains ne sont pas égaux en droit, les femmes étant inférieures aux hommes et les non-musulmans étant inférieurs aux musulmans ; l’islam a vocation à remplacer les autres religions et tout musulman est tenu au devoir de conquête (au djihad) ; le Coran a été écrit sous dictée divine, il contient la vérité en tout et sa critique n’est pas envisageable ; etc. Nombre de nos responsables politiques et, malheureusement religieux (juifs et chrétiens), faisant preuve d’ignorance, de naïveté, de complaisance ou de collaboration, se sont abstenus, lâcheté après lâcheté, de réfuter les arguments pourtant fallacieux et spécieux propagés par les propagandistes de l’islam. Ils se sont même souvent associés, parfois pieusement, sous couvert d’œcuménisme, à cette propagande islamique ! Cette faiblesse de nos défenses a alors été utilisée par l’islam en offensive pour avancer.
Pascal Raines, en érudit et fin connaisseur du christianisme et de l’islam, a pris courageusement les choses en main en écrivant cet ouvrage qui est un manifeste : il réfute, un par un, les principaux arguments des propagandistes de l’islam. Par exemple, cet argument qui prétend que l’islam fait partie des « trois grandes religions du Livre » ; P. Raines fait ici la lumineuse démonstration que ce mensonge, forgé par les Frères musulmans et les islamistes en conquête, destiné à ouvrir une brèche dans nos défenses, ne peut s’adresser qu’à des ignorants et des naïfs prêts à pactiser avec l’islam, cette armée en conquête, camouflée en religion. En effet, le terme de « Livre » ne doit pas nous faire déduire que la Bible, les Évangiles et le Coran sont équivalents et traitent du même Dieu et du même message aux humains ! Bien au contraire ! Autre argument islamique mis en pièce par Pascal Raines : « Juifs, chrétiens, musulmans, nous sommes tous fils du même père Abraham » : vœu pieux et mensonge habile destiné à tromper les mêmes naïfs et les ignorants ! En réalité, l’Abraham de la Bible (celui des juifs et des chrétiens) n’a rien à voir avec celui du Coran (l’Ibrahim des musulmans) ; la démonstration logique et lumineuse est faite dans ce livre qu’il s’agit de personnages fondamentalement différents, qu’il ne faut ni comparer ni amalgamer, ils n’ont rien à voir entre eux, sauf une certaine homonymie ; cette démonstration devrait mettre fin à la malheureuse confusion servant uniquement les intérêts des missionnaires de l’islam en conquête. La plupart des autres mensonges des propagandistes de l’islam sont ici étalés, disséqués et mis en pièces : on peut désormais, si on le veut, en réfutant méthodiquement l’idéologie islamique, mettre un terme à l’avancée de l’islam en France. Encore faut-il que les chrétiens qui liront ce livre, devenu nécessaire comme une arme de défense contre l’avancée de l’islam, l’offrent vite à leurs responsables religieux (abbés, diacres, aumôniers, curés, évêques,…) afin que ceux-ci ne restent pas en retrait dans le combat contre l’avancée de l’islam en France et contre l’islamisation de notre pays. Redécouvrons ensemble dans les Évangiles et dans la Bible de quoi résister aux arguments des zélateurs du Coran qui s’en prennent à notre société et à notre civilisation !
Que les musulmans sincères vivant en France prient Allah et lui rendent un culte sans ostentation ni prosélytisme, c’est leur droit dans notre pays respectant la laïcité. Mais qu’ils utilisent l’islam pour combattre et remplacer notre civilisation, c’est un abus contre lequel nous sommes en droit de réagir. Pascal Raines s’est proposé par ce livre de nous armer intellectuellement en nous apportant les arguments nécessaires à notre combat contre l’avancée de l’islam en France. Il nous apprend ici à réfuter, un par un, les mensonges des propagandistes de l’islam. Il le fait sans agressivité, sans invectives, sans haine, sans mots blessants, sans enfreindre la loi, comme nous devons tous le faire : juste en apportant des arguments logiques et raisonnés. Que nos responsables politiques fassent leur travail législatif et exécutif pour éviter le remplacement de notre civilisation par l’islam : nous les conjurons de se hâter à réussir ce devoir qui leur a été confié démocratiquement. Et à nous, citoyens, de faire le nôtre, efficacement, chacun à notre place : ce livre nous y aide grandement.
Pour le commander : https://amzn.eu/d/0eyS4MSV
Montalte
Ce que votre commentaire du livre (à défaut de savoir si c’est le livre lui-même) omet, c’est que cette propagande est autant non-musulmane, souvent dans les milieux de gauche et franc-maçons, qu’islamique. Combien de fois ai-je entendu des franc-maçons disserter sur les “religions du Livre”, là où l’Islam parle des “Gens du Livre”, ce qui n’est pas la même chose. C’est plus dans la complaisance de ces élites qui voient dans l’islamisme un moyen supplémentaire d’anéantir le christianisme qu’est, à mon avis, le vrai danger. Il ne date pas de Mélenchon. St Charles de Foucauld disait déjà ” si vous n’évangélisez pas l’Algérie, vous la perdrez”. Or, le Bureau des affaires arabes a interdit toute évangélisation aux pères blancs, limitant leur action au caritatif. Alors que les première missions en Kabylie avaient un certain succès, 10% de la population ayant été christianisée selon certaines sources. On le paye maintenant et ce sont les Algériens non évangélisés qui nous islamisent maintenant. Avec la complicité des mêmes. C’est pourquoi le combat sociétal me semble prioritaire, ce que beaucoup de cathos ne voient pas. La priorité, c’est de rechristianiser les “Gaulois”. Le catholicisme attire ensuite les musulmans, on le voit chez les catéchumènes et jusqu’aux conversions clandestines en Iran ou en Algérie. (et au passage, il s’agit du catholicisme “ordinaire” ou de l’évangélisme protestant)
PK
Sur les origines de l’islam et pourquoi l’islam est un vaste mensonge :
https://legrandsecretdelislam.com/
(le livre est téléchargeable gratuitement en pdf).
Gaudete
Le dieu des musulmans c’est satan et si nos épiscopes et curés de tout poil ne comprennent pas ça il vaut mieux qu’ils quittent la soutane(oups, ils n’en ont pas!) et aillent garder les chèvres ils feront moins de mal. Et surtout ils n’induiront pas en erreur les cathos qui fréquentent les églises conciliaires. Ils sont déjà dhimmis, le fruit est déjà à moitié pourri, encore un peu de temps et il tombera et les islamistes n’auront plus qu’à le ramasser. Alors tant qu’il y aura des FM( mange-m…. °) des LFI qui bouffent du curé tous les jours matin midi et soir les islamistes auront de beaux jours devant eux et sans oublier des politicards incapables
Montalte
faudrait savoir : soit les franc-maçons sont des bouffeurs de curé et font la promotion de l’Islam, soit ce sont les évêques et curés catholiques (ce que les schismatiques et autres hérétiques appellent “conciliaires”) qui en font la promotion. Auquel cas, les franc-macs devraient les encourager au lieu des les “bouffer”. Bref, vos propos sont totalement incohérents en plus de valoir excommunication (oups, vous l’êtes sans doute déjà)
andrequerre
Concernant le livre “Dialogue d’un catholique avec l’islam du Coran – Réponses aux objections islamiques sur la doctrine chrétienne”…
« Pascal Raines démontre ici qu’il a acquis une expertise profonde sur la réalité du dogme et de la pratique de la foi islamique. Cela m’a particulièrement impressionné, moi qui ai été pendant près de vingt ans, militant d’un islam des origines, islam qui se voulait le plus pur et traditionnel. » FABIEN MARTY, ex-musulman, ex-prédicateur salafiste.
« Dans l’immense confusion actuelle, ce livre est d’une brûlante actualité et vient à son heure. Il répond de façon claire et convaincante – sans langue de bois ni rectitude politique – à la plupart des questions que nous nous posons aujourd’hui sur l’islam. » HENRI BOULAD, jésuite égyptien.
« C’est un beau travail et un beau service pour la compréhension mutuelle et le désamorçage des conflits. Grand merci! » FRANÇOIS JOURDAN, eudiste.
andrequerre
Le propos de l’auteur en travaillant cet ouvrage n’était pas d’expliquer la responsabilité des francs-maçons dans la propagation de l’islam en France, mais de réfuter le récit musulman tel que l’islam l’a imposé et d’apporter des arguments pour nous opposer à l’avancée de l’islam en France. Je n’ai donc pas ” omis” et le livre n’a pas ” omis” le rôle des francs-maçons dans l’islamisation de notre pays, mais ce sujet n’était tout simplement pas le sujet du livre ! Ce sujet, du rôle des francs-maçons dans l’avancée de l’islam en France pourrait faire l’objet d’un autre ouvrage portant ce titre.
Ne mélangeons pas tout !