L’organisateur de l’attentat du 3 avril qui a fait 14 morts à Saint Pétersbourg, aurait été arrêté à Moscou ; une vidéo circule depuis hier sur les réseaux sociaux. Les services russes de sécurité (FSB) ont arrêté à Odintsovo en banlieue de Moscou, Abror Azimov, un ressortissant d’Asie Centrale. Il est suspecté d'avoir entrainé le kamikaze Akbarjon Jalilov.
Ici le lien avec la video mise en ligne sur le site RusRéinfo
L'arrestation a été menée dans le calme. Notons aussi que les media sont restés très discrets sur l'enquête qui a mené à cette arrestation.
Il en va bien différemment en France, comme nous l'avons vu depuis plusieurs mois, chaque fois que nous avons un drame comparable sur notre territoire : les media sont avides et la chasse à l'homme est quasiment suivie en direct… Et finalement le/les suspects (prétendus) sont tués. (Mal)heureusement ainsi, on ne peut pas obtenir d'eux des informations utiles pour démonter les réseaux terroristes.
En Russie c’est l’inverse, on les attrape vivants et on souhaite qu’ils parlent….
Au final c’est toujours la Russie que l’on accuse de violer les droits de l’homme.
Je m’interroge!
Haï
Il est aussi étonnant de voir que comme avec les élections américaines, on accuse les russes d’influencer celles françaises :
https://www.youtube.com/watch?v=7rx1Mp8b4fU
Manu
CQFD !