C'est le cri du coeur d'une habitante de la région Nord-Pas de Calais-Picardie, découvrant le nouveau nom de sa région, "Hauts de France". Ce nom a été retenu parmi "Hauts-de-France", "Nord-de-France" ou "Terres-du-Nord" par le Conseil régional dans une sélection de noms fournis par les lycéens et les apprentis de la région.
La prochaine région à choisir son nom sera la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, pour qui sont retenus les noms suivants : Acalie, Nouvelle Austrasie, ou Rhin-Champagne (avec un petit air oenologique mais qui exclut les Lorrains). Philippe Richert, président de région, estimant que "Grand Est" n'ayant pas été proposé, il pense qu'il conviendrait de l'ajouter à la liste.
C'est vrai que ce débat existentiel tombe à pic pour nous faire oublier le chômage, la GPA, la nullité de la plupart des politiques, l'islamisme, les clandestins, l'oubli de notre identité, l'abandon de notre langue et de nos racines, liste non exhaustive.
Alors amusons-nous avec le petit jeu ci-dessous : qui saura mettre les noms actuels des régions et leurs limites sur cette carte d'ancien régime ?
(source)