Ecosse : objection de conscience refusée à deux sages-femmes
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Sancenay
libérez les sages-femmes!
C.B.
La juge “a justifié sa décision en déclarant que l’objection de conscience ménagée par la loi de 1967 devait être interprétée de manière restrictive : « La nature de leur tâche ne les oblige pas en fait à fournir des soins pour mettre directement fin à des grossesses. Elles sont suffisamment éloignées d’une implication directe, me semble-t-il, pour que leur soient accordés un respect suffisant et un aménagement relatif à leurs croyances. »”
Peut-on faire observer à cette juge qu’on a condamné en France (mais c’est vrai qu’elle est en Écosse) pour complicité d’arrestation et de séquestration au moins un (Maurice Papon) accusé d’avoir fait déporter des juifs, alors qu’il n’était certainement pas présent pour superviser le départ des convois: or ce qu’on demande à ces sages-femmes c’est justement de superviser des avortements donc de se rendre complices de meurtres.
Madame le juge peut-elle prouver que le fait que de mettre fin à une grossesse est mettre fin à une vie humaine n’est qu’une “croyance”?