Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le 15 janvier, dans l’après-midi, un groupe de criminels non identifiés est entré dans la clinique privée Rabi’a, située dans le quartier Sukar à Mossoul, et a tiré à bout portant sur un médecin chrétien, qui a été grièvement blessé. La victime, Nuyia Youssif Nuya, éminent spécialiste en cardiologie, est très réputé dans la région. Chaldéen pratiquant, il était le médecin personnel de Mgr Faraj Rahho, l’archevêque catholique chaldéen de Mossoul, atrocement torturé et assassiné en 2008. Asianews rapporte cette réaction de chrétiens de Mossoul : «L’Occident, qui a renié ses racines chrétiennes, ne peut rien faire pour les chrétiens parce qu’il est devenu indifférent face à toutes les religions. Et une autre chose que l’Occident ne comprend pas est que dans ces pays musulmans démocratie est synonyme de chaos.»"
dragasès
Une manif est prévue à Toulon ce samedi 22 à 17h00 sur le Cours Louis Blanc(à côté de l’Eglise St François de Paule),pour défendre les Chrétiens d’Orient
LB
“…dans ces pays musulmans démocratie est synonyme de chaos” mais chez nous aussi, nous vivons dans une anarchie gouvernée par l’État.
Toubil
@ LB
Tout à fait d’accord, l’état pro-mahométant n’est pas foutu de nous défendre. De là qu’il fasse quelqu’action en Orient . . .
A défaut du Moyen, il préfère s’occuper du Grand Orient.
Depuis que nos amis-requins ont abandonné l’Iraq, celui-ci est devenu un pays démocrato-chaotique.
Michel
“L’Occident indifférent à toutes les religions…”
Il arrive qu’un écrivain, réalisateur, scénariste s’intéresse aux chrétiens persécutés, prenne des risques pour eux, ce qu’il explique dans son livre:
“La persécution des chrétiens aujourd’hui dans les monde”, c’est Raphaël Delbart
lebourg
a qui profite le chaos en irak ?
lebourg
pourquoi nos soldats en afgannistan ne recoivent pas l’ordre de détruire les champs de pavots. Ou l’opium va-t-il semer le chaos. A quoi ressemble le nouveau drapeau irakien?