Julien Bayou, tête de liste EELV en Ile-de-France, a diffusé quelques visuels pour inciter les bobos parisiens à aller voter. Dans ces visuels, il s’en prend aux chasseurs, aux fachos, aux boomers (ce qui a provoqué une polémique, qui l’a forcé à s’excuser), à Eric Zemmour et même Gérald Darmanin :
Mais l’idée fait des émules : pour défendre la France, est-ce que vous, vous irez voter ?
incongru
bonne idée, imagée
F. JACQUEL
L’abstention massive aux dernières municipales a largement profité aux pastèques. Elle pourrait également profiter au vote musulman. D’ailleurs, c’est la même couleur et beaucoup pourraient se tromper de bulletin…
FabienO
A quand la création d’un vrai parti catholique français ?
Haizkolari
https://fr.wikipedia.org/wiki/VIA,_la_voie_du_peuple
Ils ont un site web de style moderne, contemporain, donc malheureusement peu lisible.
Meltoisan
Il y aura “un parti catholique français” quand le “catholicisme français ?” sera devenu comme l’Islam : Un gloubi-glouba au faux visage mêlant insidieusement spirituel et temporel.
J’ai entendu des catholiques dire « puisqu’ils s’aiment, pourquoi ne pas les marier ? » à propos du mariage pour tous et en interprétant à leur manière le « aimez-vous les uns les autres ».
D’autre part, Catholique veut dire universel, alors, un parti universel français, ça l’fait pas ! On a déjà les francs-maçons pour ça !
Vivons notre foi et propageons nos idées en commençant par le « tu ne tueras pas ! » qui met déjà l’islam hors jeux.
2018
Bonne nouvelles : ça veut dire que les retraités (les boomers ?) ne voteront pas pour eux.
sivolc
Ce type demande sans rire de “voter pour le climat”! ça se passe de commentaire. Salut!
FabienO
Effectivement, il peut y avoir confusion et il est bon de préciser: un PARTI CATHOLIQUE. L’objectif étant que Dieu donne un bon coup de pied aux fesses à César.
Meltoisan
Il y aura “un parti catholique français” quand le “catholicisme français (?)” sera devenu comme l’Islam : Un gloubi-glouba au faux visage mêlant insidieusement spirituel et temporel.
J’ai entendu des catholiques dire « puisqu’ils s’aiment, pourquoi ne pas les marier ? » à propos du mariage pour tous et en interprétant à leur manière le « aimez-vous les uns les autres ».
D’autre part, Catholique veut dire universel, alors, un parti universel français, ça l’fait pas ! On a déjà les francs-maçons et les sans-frontiéristes pour ça !
Vivons notre foi et propageons nos idées en commençant par le « tu ne tueras pas ! » qui met déjà l’islam hors jeux.
FabienO
Comme le disait le (grand) Charles Maurras: “nous sommes
catholiques, donc universalistes, mais Dieu a choisi de nous faire naître en France et c’est pas pour regarder passer les mouettes” (citation très approximative). Donc, vivons notre foi et propageons nos idées, mais pas de manière éthérée, en planant dans la stratosphère. Parce que, sinon, les autres ne vont pas se gêner.
Sophie
Ce n’est pas évident que les catholiques aillent voter en fait. Il y a des royalistes qui estiment que voter c’est déjà soutenir la République et ne veulent pas y aller. En ce qui me concerne, cela me répugne d’aller voter un dimanche car c’est le jour du Seigneur, et que cela fait travailler des employés tout le dimanche, à cause de ceux qui votent. Alors s’il est possible par les urnes de se débarrasser d’hommes politiques aux programmes pervers (au niveau des points non négociables), cela constitue, à mon sens, une exception à l’obligation dominicale pour les employés (mais c’est quand même abusé, on pourrait voter un autre jour). Si il n’est pas possible de se débarrasser de programmes pervers, (par exemple cas où je voudrais voter blanc), je préfère ne pas y aller. En plus, je choisis une heure où grosso modo, il n’y a pas de messe (15h), de sorte que si tout le monde faisait pareil, le bureau de vote puisse fermer une partie de la journée, ce qui permettrait aux employés d’aller à la messe.
philippe paternot
n’allez pas voter, vous pourrez encore aller à la messe quelques années, mais quand ils auront pris le pouvoir, car eux votent, vous n’aurez peut être plus d’église, (brulée ou saccagée)
Meltoisan
J’ai croisé à plusieurs reprises un juif pratiquant qui attendait chaque samedi (Sabbat) au bas de l’immeuble près du digicode. Je tapais le code pour lui. De même pour le bouton de l’ascenseur ; ce qu’il n’avait pas le droit de faire ce jour-là !
Il était comme ça et je respectais son choix mais au fond de moi, sans que je le veuille, je trouvais cela quelque peu incongru, pour être poli.
Alors, n’hésitez pas, vous pouvez aller voter le dimanche, je dirais même qu’il faut aller voter, même le dimanche. Histoire de rendre à César ce que Jésus voulait qu’on lui rende : une pièce à son effigie, sachant que cette effigie, on nous donne encore une petite chance de la choisir. Alors, ne soyons pas aussi orgueilleux, choisissons là avec le discernement que notre religion nous propose.
Note : Il n’y a pas d’obligation pour les scrutateurs et autres employés de rester au bureau de vote toute la journée et cela fonctionne par tranches horaires. D’autre part, il existe des messes anticipées pour résoudre ces cas exceptionnels. C’est donc un faux problème.
Haizkolari
Lapolitique est l’art du possible.
Il faut voter pour le moins mauvais choix à défaut de voter pour un meilleur choiX
Lapolitique du pire n’a jamais fonctionné, et là, dans les 2 ans qui viennent, la France risque d’être perdue à jamais.
Voter Marine Le Pen n’est pas vraiment un bon choix, mais c’est le moins pire, si nous voulons que notre peuple survive.
C’est un choix de survie.
Tout sauf les partis immigrationistes.
Faliocha
Si l’on vote pour le climat, peut-être obtiendra-t-on la pluie pendant les sécheresses, et le beau temps pendant les vacances ? Les manifs pour le climat remplacent peut-être la danse des sorciers d’Amérique du Nord?