"Nous apprenons par une dépêche AFP du mercredi 30 mars que la commission des Affaires Sociales du Sénat a sensiblement modifié le texte de révision des lois de bioéthique en instaurant une levée de l'anonymat pour les donneurs de gamètes à partir de 2013 et en autorisant la recherche sur l'embryon sous conditions.
Pour la CNAFC, ce dernier amendement n'est pas acceptable. Elle appelle les sénateurs à ne pas l'adopter et rappelle avec force les 4 points incontournables :
– Affirmer l'opposition à la recherche sur l'embryon et au traitement inhumain de la congélation d'êtres humains ;
– Donner des crédits à la recherche sur les causes de l'infertilité et les traitements permettant le soin et la procréation naturelle ;
– Lever l'anonymat du don de gamètes ;
– Éviter à tout prix l'instauration d'un droit à l'enfant et surtout d'un droit à l'enfant parfait.Le débat bioéthique reprendra la semaine prochaine en séance. Il est encore temps de contacter vos sénateurs pour les sensibiliser à nos propositions !"
Eviter l’instauration d’un droit à l’enfant parfait
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
“- Lever l’anonymat du don de gamètes”
est-il une stratégie pour
-provoquer une baisse du “don” de gamètes? (les géniteurs -généreux donateurs- pourront être appelés à verser une pension alimentaire à ces multiples rejetons inconnus)
-tenter d’éviter des incestes in vitro?