François Hollande se rendra jeudi et vendredi aux Philippines pour évoquer la lutte contre le réchauffement climatique. Il sera accompagné de trois membres du gouvernement, Laurent Fabius, Ségolène Royal et Brigitte Girardin, de chefs d'entreprises et de deux climatologues de renom : Marion Cotillard et Mélanie Laurent.
Espérons pour lui que Julie Gayet ne découvre pas qu'elles sont aussi des actrices de cinéma….
free
Et à quel titre : “ambassadrices de charme” ? Comme cela fusse pour Sophie Marceau accompagnant l’autre, feu, François au Japon.
nemo
Tout ce joli monde aux frais du contribuable … pour des marchands de vents .
Ah pardon ! : le dire ça fait populiste et “de souche”
gautier
Au moins, il aura de quoi se réchauffer !
A défaut de s’occuper de ce qui préoccupe VRAIMENT les français “de souche”…
Nico
Ses compagnes sont de plus en plus jeunes : Valérie Trierweiler 50 ans, Julie Gayet 42 ans, Marion Cottilard 39 ans, Mélanie Laurent 32 ans
Il va faloir qu’il se calme le François, d’ici la fin de son mandat, il ne se sera plus dans la légalité !
unautreregard
Du grand cinéma : La politique 2015, comme “le réchauffement de la planète”.
EROUANI
Merci au Salon Beige de m’apprendre quelque chose.
J’ignorais que Marion Cotillard et Mélanie Laurent avaient des compétences en climatologie.
Espérons qu’elles valent mieux que Zinedine Zidane, qui avait cru bon en 2002, entre les deux tours de l’élection présidentielle, de donner des leçons de morale politique.
mouais
On croirait des acteurs d’une série télé américaine avec amour, larmes et rêves, où rien ne manque : strass, paillettes, froufrous, bling-bling.
michel
Cela démontre le sérieux de cette démarche du Président : s’entourer de ces deux personnes climatologues pour tester le réchauffement climatique.
stephe
Flanby à lui aussi ses Françoise Sagan ! plus prosaïquement la relève de Julie pointe son nez! pauvre France !
katia lanneau
Mais chacun sait que Hollande fait la pluie et le beau temps!!!
Peut-être que Julie ira aussi aux Philippines à bord du jet privé de Hollande en tant que spécialiste des volcans éteints ,qui sait ?
n
Il cherche à renouveler le cheptel avant la disette de 2017.
Florian
C’est sa manière de lutter contre la pédophilie aux Philippines ! Montrer aux occidentaux qui se payent des enfants, qu’il existe aussi de jolies femmes !
Car le réchauffement climatique qui ne semble n’avoir pas grand chose à voir avec l’activité humaine ou le pète des vaches, est tout de même moins important moralement que cette plaie de la pédophilie qui ravage en ce moment les pays dits “civilisés” et qui traumatisent à vie des milliers d’enfants !
a.picadestats
Et pourquoi il n’emmène pas les attachées (les messieurs aussi bien sur!)parlementaires? Elles sont largement capable de préparer, de suivre et de rendre compte d’un débat!
Vraiment tout est perturbé dans ce pays!!
JEJ
A quel titre ces deux personnes sont-elles du voyage ?
LB
L’avantage des actrices, c’est qu’elles ne risquent pas d’écrire un livre.
Clovis
Aller aux Philippines pour parler du réchauffement climatique!!!Pas besoin d’aller si loin pour rabâcher les mêmes mensonges sur une variation qui ne doit rien à l’activité humaine et tout à celle du soleil! Mais quel métier bizarre fait ce Français de souche déraciné?
anne-marie zannotti
“L’avantage des actrices; c’est qu’elles ne risquent pas d’écrire un livre”
On parie ?!?!
c
Et tout cas ce petit monde en vacances, pardon en voyage d’études, aux Philippines pour lutter contre le réchauffement climatique, ne va surtout pas regarder du côté du sud de l’archipel (Mindanao) où depuis des années le front de libération islamique affilié à l’internationale islamique terroriste est en guerre sécessionniste, avec encore tout récemment un affrontement ayant entrainé près de 80 morts.