Le démographe Marc Vanguard a extrapolé les tendances démographiques actuelles, ce qui donne 50% de naissances d’ascendance extra-européenne en France à horizon de 20 ans. La transformation démographique de la population française est bien une réalité, qui ne fait peut-être que commencer. Le % de naissances d’ascendance extra-européenne pourrait potentiellement doubler dans les 20 prochaines années et franchir ainsi la barre des 50% avant 2050.
Ce résultat n’est pas très éloigné des calculs du démographe Hervé Le Bras, auteur du livre “Il n’y a pas de Grand Remplacement”. Il prédit ainsi “50% d’enfants métis à horizon 2050”.
Cette estimation reste un simple calcul mathématique qui “tire le trait” des tendances actuelles. Ce n’est en aucun cas une modélisation démographique détaillée.
D'Haussy
“C’est un effondrement démographique total. Si la transition démographique est aujourd’hui largement engagée à l’exception notable de l’Afrique subsaharienne et de quelques autres pays (Afghanistan, etc.) les pays occidentalisés (satellites des États-Unis) ont largement dépassé ce stade et s’effondrent.
Nous avons inventé une civilisation qui détruit l’envie de vivre.”
https://twitter.com/LaurentOzon/status/1729955708525842735
Enfin” nous”… Eux.
christianlair
Entre les avortements ” en-veux-tu-en-voilà ” des femmes françaises , et l’hyper-fécondité des ” origines étrangères ” , il paraît mathématiquement normal que les naissances changent ………… ( no comment… ) Et en plus , la dernière phrase du commentaire ci-dessus de D’Haussy résume très bien le moral actuel , qui est de plus en plus bas ! Merci donc à nos ” chers gouvernants ” !!!!!!!!
Langon
Aucune solution si on ne quitte pas l ‘U.E. Pardon je voulais dire l’Etat européén.