Henri Guaino (LR) ce matin sur LCI :
"Jamais personne ne me fera voter pour Emmanuel Macron. Je suis en désaccord avec tout, je me bats depuis des années en politique contre ce qu'il incarne, contre ce qu'il représente, contre ce qu'il fait (…)
Qui plus est, Emmanuel Macron est le candidat, ce n'est pas un hasard, de monsieur Hollande, il est le candidat de toute la classe politique qui a échoué (…) Il y a à peine quelques jours, mes amis tapaient sur monsieur Macron à bras raccourcis, et, trois à quatre jours après, qu'ils disent 'il faut absolument voter pour M. Macron' ? (…)
Va-t-on encore passer toute l'élection du second tour dans la lutte contre le fascisme ? Vous avez vu des fascistes quelque part dans cette histoire ? Si on arrêtait de caricaturer ? Si on arrêtait d'éluder encore une fois tous les débats en dressant le monstre répulsif du fascisme sous les yeux des électeurs ? Si ça avait été Mélenchon, ça aurait été le bolchevisme ?"
jo
https://twitter.com/nicolasbayfn/status/856787190998867969
Hausse de la CSG, ce sont les retraités qui vont payer !
Ils ont selon Macron un niveau de vie supérieur aux actifs ! C’est dit !
Vous aurez été prévenus !
Tout sauf Macron !!!!!
jo
“Marine Le Pen a enregistré cette vidéo pour dire merci : merci à ce qu’elle nomme la « patriosphère », c’est-à-dire ces « militants internautes qui êtes mobilisés depuis le début de cette campagne sur les réseaux sociaux…
Pour Marine Le Pen, « le système va déchaîner toutes ses forces contre les patriotes ». Elle compte donc sur la « patriosphère » pour « rétablir la vérité chaque fois que ce sera nécessaire ».”
https://fr.novopress.info/205316/marine-le-pen-appelle-patriosphere-medias-systeme/
Clovis
Maintenant, qu’il vote MLP point barre
Jacques
Allez Monsieur Guaino encore un petit effort on y est presque!
Même si ce qu’il dit coule de source, il est bien de l’entendre. Mais on regrette qu’il n’y ai pas plus de dirigeants à droite pour appeler ouvertement à voter MLP.
Et ce regret ne tient pas seulement au fait que j’ai voté pour elle, parce que franchement je ne peux pas dire qu’elle me transporte d’allégresse.
Non je crois réellement que l’enjeu est de taille.
Tout d’abord forcer le FN à revenir dans le giron de la droite. Il y a trop de tentations gauchisantes et étatistes dans le programme de MLP. Certainement en réaction à l’ultralibéralisme des LR, qui soit dit en passant est tout aussi mauvais. Certes c’est le prix à payer pour attirer du monde, mais il ne faut pas non plus en abuser. Je crois que ce retour plus à droite permettrait notamment la mise en avant des valeurs que nous sommes encore nombreux à défendre: les points non négociables, l’application de la doctrine sociale de l’Eglise (meilleure alternative au libéralisme et à l’étatisme jacobin défenseur d’un utopique Etat providence).
En plus de ce recentrage du FN, c’est aussi permettre la restructuration de la droite qui ne pourrait se faire qu’avec le FN. Pour cela il faut que MLP face un score sans appel, et soyons fou, qu’elle franchisse le 50%. Si elle est à moins de 40% on risque un appel d’air Macron, or il ne faut pas qu’il ait une majorité.
Nous sommes à un moment clef, et il est important de ne pas manquer l’appel.
Votez MLP!