Des incidents ont éclaté jeudi soir à Dublin et une voiture de police a été incendiée non loin du lieu d’une attaque au couteau qui a fait cinq blessés dont trois enfants. Des pancartes «Irish Lives Matter» et des drapeaux irlandais ont été brandis par des centaines de manifestants lors de ces heurts qui ont éclaté dans ce quartier où vit notamment une population immigrée. La foule s’est aussi montrée hostile envers «les médias mainstream».
Les Irlandais ne comptent pas en rester là :
Nous les voyons organiser une marche blanche :
Irlande : La situation commence a être incontrôlable dans le centre ville de Dublin apres l’annonce de la nationalité Algérienne de assaillant ayant poignardé des femmes et des enfants aujourd’hui.
Les Irlandais révoltés plus que jamais contre les responsables politiques pic.twitter.com/Gu7WbJ8Odp— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 23, 2023
Ici, ils allument des bougies :
Irlande : Les Irlandais envoient un message très clair aux hommes politiques.
Migrants, dehors ! pic.twitter.com/1J6q1abkVV— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 23, 2023
Et là d’autres bougies :
Dublin : un centre pour migrants incendié après l’attaque contre les enfantspic.twitter.com/cwiAed0DSl
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 23, 2023
Là, on ne voit pas bien, mais ils déposent des fleurs et des ours en peluche “contre la haine” :
Irlande : Des affrontements éclatent dans le centre de Dublin entre forces de l’ordre et patriotes après l’attaque au couteau d’une école par un Algérien.
La cocotte minute vient d’exploser ! pic.twitter.com/sGeYblvWqr— Réalité Actuelle (@ReaActuelle) November 23, 2023
AFumey
Réaction compréhensible mais qui ne répond aux conditions ni de la “guerre juste” (réservée à une autorité légitime avec d’autres conditions) ni de la “légitime défense” (action au cours de l’agression en vue de protéger sa vie et/ou ses biens, de manière proportionnée).
Ceci posé on se trouve dans des conditions qui paraissent inédites, où les autorités chargées de la sécurité et protection des citoyens se font, par complicité ou passivité (réponse judiciaire…?), complices des agresseurs.
Quelqu’un a-t-il un éclairage?
jlmont
marche “blanche”? ne serait pas raciste par hasard?
Meltoisan
Oui, surtout après la semaine du “black friday” ! (oui, ça dure une semaine maintenant).
Horace
Même l’Irlande, comme en France et en Belgique et ailleurs. Les mahométans sont en action.
Haizkolari
Les Irlandais n’ont pas eu d’empire colonnial.
Les Irlandais ont été colonisés par les anglais.
Les Irlandais ont fourni une immigration abondante vers les Amériques, et les immigrès irlandais ne poignardaient pas au hasard des gens à la sortie des écoles.
Les discours immigrationistes que les militants et pseudo intellectuels de gauche, au service de l’oligarchie des plus puissants de laplanète en fait, ne sont pas crédibles en Irlande.
Cela explique peut être la virulence de leur réaction face à la malhonneteté des dirigeants complices de l’invasion.
philippe paternot
ouais mais ils sont blancs et chrétiens
Gaudete
macronordictator doit faire dans sa culotte parce que ça pourrait bien arriver en France mais que les racailles continuer à poignarder et la tempête va se lever et l’ahuri ne pourra plus rien faire sinon prendre les jambes à son cou et dégager au plus vite
Bouttin
Oui mais en france les “fdo” sont à la disposition des oligarques et contre les gaulois. Elles protègent la république à n’importe quel prix.
AFumey, les traiter d’agresseurs c’est un peu facile ! Disons qu’ils sont un peu ” énervés ” , ça se comprend, et surtout, solidaires et ça se voit…
CesarevitchAlexei
Le chef de la police de Dublin s’est couvert de pipi en faisant passer ses concitoyens en colère pour de dangerux fascistes !
AFumey
La question est désormais: Nos “élites” sont-elles en train de créer délibérément les conditions d’une guerre civile?
La question est pertinente au regard de décisions judiciaires injustifiables et de la protection de facto des plus violents. Derrière ce phénomène on pense désormais à la volonté malthusienne d’une poignée de richissimes “mécènes” dont l’ambition avouée est de réduire drastiquement la population (le chiffre de 500 millions max sur la planète a été avancé publiquement). Afin de jouir sans restriction des grands espaces – pourtant largement disponibles – encore désertifiés sous des prétextes “écologiques” (PADD)?
Collapsus
Le chaos tant espéré de nos politiques est en train de s’installer. Action, réaction, répression, le triptyque démoniaque qui pourra justifier toute dictature qui sera alors souhaitée et plébiscitée par le bon peuple apeuré mais qui se retournera contre lui et uniquement contre lui.