La Manif Pour Tous constate l'absence de changement en matière de politique familiale à l'issue de l’annonce de la composition du gouvernement de Monsieur Manuel Valls. Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, déclare :
"C’est tout simplement une occasion ratée. Les changements sont très mineurs : François Hollande n'a pas entendu les Français qui ont voté dimanche, pas plus qu'il n'avait entendu les Français qui ont manifesté pacifiquement pendant des mois".
"L'annonce de ce gouvernement résonne comme une nouvelle provocation. Elle ne fait pas disparaître les inquiétudes nombreuses que nous exprimons en ignorant l'importance de la famille, en particulier en période de crises ! Il n'y a même plus de ministère délégué à la famille".
La Manif Pour Tous rappelle qu’elle est ouverte à un dialogue constructif avec ce nouveau gouvernement. Elle demande à Benoît Hamon de suspendre sans délai l’expérimentation sur l’ABCD dit de l'égalité. Le nouveau ministre de l'Education nationale doit réaffirmer solennellement sont engagement à lutter contre toute intrusion de l'idéologie du genre à l'école.