André Valentin, maire UMP de Gussainville, village de 40 habitants dans la Meuse, a défrayé la chronique en déclarant aux médias : «Il est temps qu’on réagisse parce qu’on va se faire bouffer. (…) Y’en a déjà dix millions. Alors faut bien réfléchir (…) Dix millions qu’on paye à rien foutre.» Aujourd'hui, il risque l'exclusion de l'UMP, voire des poursuites judiciaires. Famille chrétienne l'a interrogé :
"Ce que je voulais dire, c’est qu’on
ne peut pas aujourd’hui – dans le contexte économique actuel – faire
comme si on avait les moyens d’accueillir encore beaucoup d’étrangers.
Sinon, oui, on va se faire « bouffer » économiquement. Et puis,
accueillir des étrangers quand on sait qu’on aura ni travail ni
logement à leur offrir, c’est se moquer du monde."
9thermidor
le vrai scandale:
ce brave homme va être guillotiné démocratiquement et sa tête exhibée au peuple
pour lui apprendre, par la Terreur, à parler le seul langage autorisé par la République , une , indivisible, folle amoureuse de la liberté , de la fraternité et de l’ égalité.
Marianne , même vieille et débile, ne changera jamais.
olivier
Comme on le dis si souvent : Charité bien ordonner commence par soi méme ..
tite
Je ne suis pas d’accord avec ces arguments hypocrites.Nous avons les moyens (un peu moins qu’avant cependant)d’accueillir des étrangers MAIS nous n’avons pas le courage politique de les assimiler et d’en faire des Français.Pour la bonne raison que depuis fort longtemps nos élites ont honte d’être Français, comment, à partir de là, peuvent-ils donner aux nouveaux arrivants l’envie d’être Français ? (relire le discours de Soljenitsyne à Harvard -juin 1978 – “le declin du courage”).
YannH
Et comme il a raison, il sera poursuivi en justice.
Guess
Allala, vu la pression médiatique que subit cet homme, il se rétracte…
Il y a de grandes chances pour qu’il avait dans un premier temps plus pensé aux immigrés mahométans…
ewart
Il a été obligé de se rétracter , en arguant qu’il parlait en fait des chômeurs et des retraités…ouf, on respire.
Ce qui est bien ennuyeux : s’ils parlait des étrangers, cela supposait comme conclusion qu’il ne fallait pas en accueillir d’autres.
Tandis que le “il faut qu’on réagisse, on va se faire bouffer” , appliqué aux chômeurs et les retraités, peut faire supposer des solutions …plus radicales ! Soleil Vert ?
Guess
Maintenant, s’il y en a qui pensent que la “déferlante” va s’arrêter…
Lafarge, Bouygues construction, Saint Gobain (isolation/vitrage), Legrand et compagnie, voilà les grands gagnants du toujours plus de logement social à cause de ces arrivages massifs…
C’est la classe moyenne qui par l’intermédiaire de ses impôts enrichi ces milliardaires non ?
En fait les impôts donnent l’illusion que la petite pme france tourne, mais en réalité on emprunte… 700 millions par jour il paraîtrait (samedi et dimanche inclus ?)…
Lama12
Il est bien certain que l’acceuil d’étrangers dans un village de 40 habitants est problématique, mais Gussainville fait partie d’un ensemble de 26 communes, regroupant 7 544 habitants, plus à même de régler cette question.
http://www.ville-etain.fr/01/interco.html
Par contre, en tant que catholiques, nous devons prier pour que tous ces villages gardent leurs églises, et que des messes y soient célébrées.
Journé Nicolas
Il est normal que cet homme soit exclu pour avoir dit la vérité. Il n’a fait que reprendre en public la pensée du général de Gaulle et celle de beaucoup d’autres.
Mais le général avait de la culture….et une certaine idée de la France.
On peut penser cela sans avoir été pour autant gaulliste!!
christian83
Ce n’est pas ” on va se faire “, c’est déjà fait: venez dans certains quartiers de villes du pourtour méditérranéen – exemple Toulon –
ou observez les pages blanches des entreprises du batiment, travaux publics, espaces verts etc…..
La France a perdu son identité !
FREULON
CQFD. Bravo ! il a parfaitement raison sur toute la ligne…
françois-marie
‘maire d’une commune de 40 habitants’
…autant dire qu’avec ce poids électoral, les collègues de ce monsieur vont courageusement fondre sur lui pour se faire une image de défenseurs des droits de l’homme à peu de frais.
catherine
c’est du bon sens.
Arold
M. Valentin est courageux, mais il botte en touche.
La question est une question de Légitimité et une question “spirituelle”. La France est le “pré carré”, le domaine réservé du peuple français. Ce n’est pas la Maison du peuple allemand, ni du peuple anglais, ni des peuples arabes, ni des peuples africains, ni des peuples d’Europe de l’est, etc.
POINT FINAL.
Lorsque le Seigneur Jésus-Christ dit : “Il y a de nombreuses demeures dans la Maison de mon Père”, Il dit que chaque Peuple aura SA demeure, se constituera en Nation à la ressemblance de la première des Nations. Lorsque Jean-Paul II, de vénérée mémoire, affirme que “la France est l’Educatrice des Peuples”, il prophétise du troisième millénaire.
Et ceci n’est n’est pas un point final, mais un point de Vie Eternelle.