Communiqué des AFC:
Le 14 Mai dernier, la Mairie de Paris a fait procéder à l’affichage d’une campagne de communication faisant la promotion active de l’aide à mourir sous le slogan « choisir de mourir dans la dignité est un droit fondamental ».
A la suite d’un référé-liberté initié par les Associations Familiales Catholiques dont le jugement s’est avéré en demi-teinte, la mairie de Paris a, de sa propre initiative, décidé de faire retirer cette campagne d’affichage.
Les AFC accueillent favorablement ce retour à la raison de la mairie de Paris qui n’a pas attendu le jugement d’un référé-suspension pour prendre les mesures de retrait évoquées.
Les enjeux du débat parlementaire actuellement mené à l’Assemblée nationale commandent la plus grande sérénité, et cette campagne d’affichage d’opinion y contrevenait.
Les AFC rappellent leur attachement au principe d’accompagnement des personnes en fin de vie par le recours aux soins palliatifs et la mise en œuvre de dispositifs de soutien aux aidants. Les AFC demandent que soit menée une campagne d’information du grand public visant à mieux faire connaître les soins-palliatifs.
cadoudal
le Progrès républicain :
avant le Progrès , c’ était
-tu ne tueras pas
– tes père et mère honoreras.
après passage du Progrès , c’est les Droits de l ‘Homme :
-tes père et mère feras monter au cocotier
– tu les tueras et mangeras , s’ils tombent.