Alors que la plupart des opposants à la dénaturation du mariage ne souhaite pas perturber les parodies de mariage pour ne pas s'en prendre aux personnes, les partisans de la loi Taubira veulent au contraire transformer le premier en un symbole politique.
Ainsi, Madame Mandroux, maire PS de Montpellier, a annoncé qu'elle "unira" Vincent Autin, président de l'Inter-LGBT Montpellier Languedoc-Roussillon, 40 ans, et son compagnon, Bruno, 30 ans, le 29 mai prochain. Le gouvernement participera à cette provocation car la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem sera présente à la cérémonie.
En outre, les contribuables de Montpellier seront ravis d'apprendre qu'un écran géant sera installé pour le cas où de nombreuses personnes décideraient d'assister au "mariage".
Si cette parodie de mariage est en réalité une manifestation politique et une véritable provocation, n'est-il pas par conséquent légitime alors d'organiser une contre manifestation ? Les CRS sur écran géant à un mariage, cela devrait plaire au public !
Cricri
Manifestants ou pas, ils mettront des CRS !
SF
Que vient faire la “ministre des droits des femmes” à un “mariage d’hommes”?
maguelone 84
Cela ne pourra même pas être qu’une parodie de parodie car a priori, les décrets d’application n’auront pas encore étê pris et mieux encore les modifications des articles du code civil ne seront pas encore effectifves ni prêts sans doute les documents administratifs a remplir en mairie avant mariage
Robert Marchenoir
“Un écran géant sera installé pour le cas où de nombreuses personnes décideraient d’assister au “mariage”.”
Mais à part ça, c’est uniquement une question “d’amour”, c’est “privé”, c’est “intime”, et “ça n’enlève de droits à personne”.
Quand arrêteront-ils de nous prendre pour des imbéciles ?
Quand des gens normaux se marient, ils invitent tout le monde aux frais du gouvernement ? Ils font de leur cérémonie une manifestation de propagande idéologique ? On voit bien qu’il y en a qui sont plus égaux que d’autres.
Bertrand
Plus que légitime d’organiser une contre-manifestation ! C’est une ardente obligation.
Goupille
Souvenon-nous du barnum médiatique de la pantalonnade de Bègles… Et de la quasi-impunité de Mamère, grâce à la mollesse de Chirac…
La lèpre s’étend.
Robert Marchenoir
C’est une provocation. On dirait que c’est fait exprès pour attirer des contre-manifestants, et les discréditer sur l’air de la “haine” contre les homosexuels.
C.B.
Outre l’écran géant, est annoncé un “vin d’honneur républicain”.
Qui paie? Pierre Bergé? les con-tribuables?
Strad
Je m’étonne que TF1 et France 2 ne se soient pas déjà proposés pour une retransmission en direct ! Pfff…
jerome
A mon avis … le silence le plus complet et la plus totale invisibilité seront bien plus ” productifs ” que des manifs sur place, qui peuvent être source de provocs et autres débordements CRSesques :) Sans compter que , comme l’ a déja dit un posteur, les familles des ” mariés ” ne sont pas forcément ” coupables ” mais peuvent très bien être prises en otages involontaires.
Le silence méprisant, c ‘ est terrible quand on y pense et qu’ on se croit le nombril du monde :)
ODE
moui… le problème, c’est que ça ne fera que renforcer les personnes présentes dans leur idée qu’ils sont victimes. Lire certains commentaires sur internet, c’est comprendre à quel point ces gens sont enferrés dans leur idéologie, mais souvent avec bonne volonté, avec l’impression de défendre le faible contre le méchant. Quant aux membres du gvt, je pense qu’ils ns méprisent.
Du coup, ne leur donnons pas une publicité trop attendue. Au contraire! Que les Montpelliérains ne s’y intéressent absolument pas, ne commentent rien, désertent leur ville: ceci est insignifiant. et nous ne voulons pas que nos enfants voient cela.
Que chaque famille profite de ce jour pour se réunir, s’aimer, lire des livres, veiller, prier… me semblerait plus productif, pour ma part.
Cela dit, on peut aussi le faire… en les surprenant… Je crois que déjouer les codes et être là où on ne nous attend pas est la stratégie qui nous sert le plus. Par exemple: arriver en hippies façon “Hair” (peut-être pas au point de chanter sur la table, mais pourquoi pas!) ou, je ne sais pas, les gens de la MPT sont si créatifs! trouver un moyen d’être là, ms pas de la manière dont on est attendus.
Tout d’un coup qu’ils entendent tous, très fort, la chanson “Qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe opposé”, ça ça serait assez rigolo. Puis “Papa, Maman” par Brassens, et d’autres du même tonneau, jusqu’à ce qu’ils trouvent d’où vient la musique!
Ou puisqu’ils nous provoquent avec leurs kiss-in, pourquoi pas un kiss-in “hétéro”!!!
Voilà: déjouer les codes, surprendre… et mettre les rieurs de notre côté, ce qui est important aussi.
amsterdam
Il faudra penser à établir une haie d’honneur de CRS et de gendarmes, sinon la noce des heureux enfilés pourrait tourner au vinaigre !
Ca pourrait faire jaser !
david
La ministre des droits des femmes ? Qu’est ce qu’elle vient foutre au milieu de ce couple gay ?
Milan
Il faut aller au minimum huer ces militants LGBT, qui dénaturent le mariage, et dénoncer bruyamment la propagande homosexualiste accompagnant cette pantalonnade, première du genre, qui plus est réalisée à deniers publics !
paray
Le “président” (avec un petit p s’il vous plaît) a déjà menacé de trés sévéres représailles ceux qui s’opposeraient aux prochaines unions homosexuelles…”faible avec les durs, dur avec les faibles”, tel est Hollandouille!
Gisèle
Ils cherchent quoi là ??
Que les plus énervés craquent pour avoir une bonne raison de débuter une action de répression privative ou confiscatoire contre les catholiques ????
Gisèle
Déserter les rues ce jour là et aller à la mer ou à la campagne . Fermer les postes radio et la télé !!!
Ecouter les oiseaux chanter , rendre visite au Saint Sacrement , passer un moment avec les enfants … il y a plein de choses à faire quand on cherche bien ..
Le plus grand mépris c’est le silence !!
Ils seront vexés ++ !!!!!
jejomau
Une super grande Teuf ! Tous à la Teuf !
D’ailleurs le 21 mai, il parait qu’il y a une autre super Teuf place de la Bastille à Paris avec tous les copains et copines LGBT pour fêter la Loi Taubira ! Qui y sera ?
bécassine
Je suis d’accord avec Ode, ne cédons pas à la provocation qui est organisée pour nous humilier et nous pousser à bout. Gardons le silence et la distance, ne faisons pas de publicité à ce cri de victoire indécent qui se moque de nous. Les Français en seront écoeurés à vomir, la gauche se saborde elle-même.
Caroline
S’il vous plait, n’y allez pas!
Un vrai piège, ils nous attendent un sourire en coin, posons leur un lapin géant. Ne cédons pas à la tentation de la violence.
Qui aurait une idée plus constructive que d’aller ã ce ridicule spectacle?
Caroline
Je relis les commentaires et approuve l’idée du ” Montpellier ville morte” ce jour là.
damien
Notre quotidien régional, qui a été très discret sur LMPT, y compris ses manifestations régionales, est plus disert sur le premier “mariage” d’une paire homo.
Articles à foison, avec aussi les commentaires indignés des montpelliérains qui vont payer la note
– http://www.midilibre.fr/2013/05/18/loi-sur-le-mariage-homosexuel-promulguee-premiere-union-a-montpellier,698954.php
– http://www.midilibre.fr/2013/05/17/mandroux-rendez-vous-a-la-mairie-pour-le-mariage-des-premiers-epoux,698595.php
L’occasion pour le maire, Hélène Mandroux d’acquérir dans la presse nationale, une visibilité que ne lui a pas donnée sa gestion sujette à caution de la ville!
François desvignes
Laissons à la république le soin de faire ses messes.
Chacun pourra ainsi en déduire quel “dieu” les imspire !
Tol
Sans vouloir pinailler je pense qu le mot simulacre convient mieux ; ce dernier terme ne contient pas de nuance humoristique, éloigne de la réalité et rapproche du culte des idoles.
Un simulacre de mariage pour un simulacre de reproduction et bientôt un simulacre de filiation.
Arthur
Une manifestation tapageuse au contact de cette parodie franc maçonne de mariage serait contre productive.
Deux possibilités :
– l’ignorer ;
– organiser un rassemblement non violent et digne (pourquoi pas silencieux) dans un autre lieu.
BELIN Y
… Ces deux hommes vont à la mort, et ils ne le savent pas.
loupiot
@Milan
“les huer au minimum”… euh, vous voulez faire quoi de plus? jeter des oeufs? une baston?
Franchement, il ne faut pas se déplacer pour ça. Bien sûr que c’est filmé et qu’ils attendent de violents opposants pour montrer qu’ils protègent les victimes de l’homophobie, NVB en tête.
Ou une célébration à côté de l’enterrement de la démocratie?
Ou une gay pride trash pour donner la nausée… Mais alors là, qui est vraiment volontaire pour se déguiser?
Non, un chapelet en famille et une bonne partie de rigolade avec les enfants. et que Dieu bénisse et fasse miséricorde.
Dolorès
Un mariage à la mairie doit être public, portes ouvertes, personne ne peut être empêché de s’y rendre. Et on doit pouvoir y dire les causes d’empêchement… La loi est claire sur ces points, utilisons-la!!!!
Werhef
Un mariage avec CRS sur les marche de l’église , pardon , de la mairie pourquoi pas ? Mais avec personne dehors hormis les CRS : voilà un beau scoop à faire .
perlin pinpin
n’est ce pas aussi une radicalisation?????
perlin pinpin
Un ecran géant alors que, dans Montpellier, il y a surement des familles dans le besoin. Que d’argent gaspillé§ de la provocation tout simplement.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
300 CRS ? Et alors ? 30.000 CITOYENS résistants à l’OPPRESSION en toute légitimité par tous les moyens ne feraient qu’une bouchée des 300 soldats !
anonyme
@ ode : un “kissing hétéro” sera interprété comme un acte de communion avec eux, vous voyez ce qui compte c’est l’amour, on n’enlève rien à personne etc…
@ Gisèle: le problème n’est pas de trouver quelque chose à faire en y réfléchissant bien.
Isabelle
Une action ce jour là me semble contre-productive…. au contraire, ça risquerait même de leur faire plaisir : ainsi ils pourraient se draper dans la posture du “combattant”. Bernanos ne disait-il pas : “ce monde se croit en mouvement parce qu’il se fait du mouvement l’idée la plus matérielle. Un monde en mouvement est un monde qui grimpe la pente, et non pas un monde qui la dégringole. Si vite qu’on dégringole une pente, on ne fait jamais que se précipiter,rien de plus”. Alors laissons les dégringoler seuls sans être une caisse de résonnance à ce “happening subversif”…
Pablo
@Isabelle : + 1 !!
Ne soyons pas nous-mêmes “caisse de résonnance à ce happening subversif” car … Naja(t) et autres n’attendent que cela !
Le piège est, une fois de plus, grossier.
En revanche, une contre manifestation, à Paris, dans un autre lieu de Montpellier, dans d’autres villes ; pourquoi pas.
Des veilles paisibles et déterminées, en lisant des lettre d’enfants (quels que soient leur âge), à leur père et/ou à leur mère, par exemple.
Mais en effet, et comme évoqué par une autre posteur, bien réfléchir aux modalités de cette éventuelle contre manifestation ; et de son opportunité ce jour-là ; dont je ne suis pas encore totalement convaincu.
Mais, dans tous les cas : ONLR !
Arthur
Encore une fois, il est évident que la retransmission par écran installé par la mairie et tout le tintamarre fait autour du simulacre de mariage est un piège.
Piège afin de déclencher des violences chez certains opposants. Violences que les médias francmacs se feront un plaisir d’exploiter sur le thème de l’intolérance, etc.
Ne pas oublier que si les francmacs et les naïfs bobos qui les suivent en font trop, une bonne partie des Français auront un réflexe de rejet.
Stephe
C’est indéniablement une manifestation politique ! Il faut donc organiser une contre manifestation n’en déplaise à Flamby et à ses patrons.
mimi
il y aura des incidents, c’est certain : vu les diverses communautés vivant à Montpellier ( comme dans de plus en plus de villes). vous pariez combien qu’on parlera des insultes lancées, mais qu’on sera discret sur l’origine ethnique des insulteurs ?
les gens de al MPT , eux ignorerton je pense cette provocation
ten
ne tombons pas dans ce PIEGE d’aller perturber les mariages Homo : tel est pris qui croyait prendre… Soyons plus malins : notre NON-REACTION est la meilleure façon de désarçonner leurs commentaires déjà près …
le respect des personnes doit prévaloir : le combat contre la loi, les happenings pacifistes et les chahuts d’hommes politiques défaillants dans leur mission, doivent rester la seule ligne.
zézé
Je m’unis à tous les commentaires qui sont : de faire de Montpellier une ville morte ce jour-là et de dire un chapelet en famille. Voilà notre FORCE. Le silence est le plus grand des mépris…
Aube
Y aller ? Ils n’attendent que ça pour se poser en victimes et accroître cette publicité.
Surtout pas !
Ignorons.