Chaque jour ou presque, le ministre Darmanin se vante sur Twitter de l’expulsion d’un ou deux étrangers, parfois trois, généralement coupables de violences. Exemples :
👉T.B.M., 24 ans, connu des services de police pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Placé au centre de rétention administrative de Oissel, il a été renvoyé dans son pays d’origine hier.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 23, 2023
👉G.R., 27 ans, connu des services de police pour port d’arme prohibé, recel de vol et conduite sans permis sous l’emprise de stupéfiants. Placé au centre de rétention administrative de Lyon, il a été renvoyé dans son pays d’origine hier. https://t.co/R8TaD9iNDy
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 22, 2023
👉H.E.M., 41 ans, connu des services de police pour menaces de mort et outrages. Placé au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot, il a été renvoyé dans son pays d’origine hier.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 22, 2023
Les bonnes poires pourront ainsi penser que Gérald montre ses muscles et qu’il nous débarrasse enfin de ces racailles qui nous pourrissent la vie.
A ceci près qu’on apprend en même temps, comme dirait l’autre, qu’il y a des centaines de milliers de sans-papiers, déboutés de leur demande d’asile, restent tout de même en France, espérant être un jour régularisés. La France compte aujourd’hui entre 600 000 et 900 000 clandestins, selon le ministre de l’Intérieur.
En dix ans, sans compter les années de la crise sanitaire de 2020 et 2021, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté progressivement pour doubler entre 2013 et 2022, passant de 66 000 demandeurs à plus de 130 000 par an.
Parmi les 134 000 obligations de quitter le territoire français (OQTF) signifiées en 2022, seulement 6,9 % ont été exécutées.
2023 a atteint un nouveau record avec 150 000 demandeurs d’asile.
Le ministre devrait tweeter chaque jour : aujourd’hui, un avion a renvoyé 250 immigrés en situation irrégulière.
Cro-Magnon
Peut mieux faire !
jlmont
pas sur qu’il puisse! encore faudrait il le vouloir,
et avoir un minimum de courage pour simplement faire respecter les lois
C.B.
“connu des services de police”.
Il manque systématiquement plusieurs informations:
-condamné par le tribunal de [lieu] pour [motif de la condamnation]
-renvoyé dans son pays d’origine [lequel?]
La formulation retenue pourrait laisser croire qu’il n’y a eu ni jugement ni condamnation comportant une OQTF, autrement dit que ce retour au pays d’origine est un simple “fait du prince” n’ayant pas reçu l’aval de la justice.
AnneR
La macronie n’a pas son pareil pour prendre les gens pour des quiches, et les gens le sont pour avoir réélu jupiter.
Par ex, comme si le gouvernement ne pouvait pas éradiquer l’épidémie d’agressions francocide s’ il y mettait autant d’application et de méthode que pour coffrer tout le monde en confinement!
AnneR
Ccl: “Quand on veut, on peut” mais ici: “Quand on veut pas, on fait croire qu’on peut pas.”
Haizkolari
Il est bien dommage sur ce sujet que l’on ai démonté les Airbus gros porteurs A-380.
Ils aurait pu servir à des charter (de l’espoir pour les français), en renvoyant à chaque vol, au pris d’un aménagement adapté, plus de 700 cimmigrés illégaux, et les policiers qui les accompagnent.
Bien sûr, pour cela il faut être ferme avec les pays d’origine des illégaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380
christianlair
Quand je vois la photo de ce pantin , il me semble que j’ai dîné ……
Gaudete
Moi pas mais plutôt que j’en fais un tous les matins. Un fieffé menteur, je suis sûr qu’il croit à ses mensonges, s’il veut renvoyer les clandestins deux par deux comme il fait il lui faudra en en comptant 750000 ,1027 ans heureusement qu’il y a l’homme augmenté sinon il ne va pas y arriver. Quelle bourrique
philippe paternot
1 expulsé 1000 entrés
F. JACQUEL
Tous ces renvoyés étant largement majeurs, pourquoi notre sémillant ministre ne donne que les initiales de leur identité ? Si ils s’appelaient Charles-Édouard Duchmole, on aurait leur 06 et leur adresse…
… que doit-on en conclure ? Pasdamalgame, probablement !