Lu dans La Lettre de l'Expansion :
La Vie est filiale du groupe Le Monde. Journaliste à Témoignage chrétien (qui s'est prononcé en faveur du projet de loi Taubira), Jérôme Anciberro vient de rejoindre La Vie.
Lu dans La Lettre de l'Expansion :
La Vie est filiale du groupe Le Monde. Journaliste à Témoignage chrétien (qui s'est prononcé en faveur du projet de loi Taubira), Jérôme Anciberro vient de rejoindre La Vie.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Isabelle
Et bientôt Frédéric Mion, secrétaire général de Canal+ à Sciences Po pour répandre plus encore la bonne parole libérale-libertaire chez les étudiants ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/25/97001-20130225FILWWW00458-sciences-po-un-candidat-renonce.php
Claribelle
Et après les journalistes s’étonneront que les sondages trouvent que les médias sont partiaux et influencés par leurs actionnaires !!!
jejomau
Excellent !!!! Garde-à-vous Mr Denis !
chouan 12
et il y a encore des cathos qui croient que ce journal est catho!
G
Au fait, La Vie a-t-elle protesté après la phrase de Pierre Bergé qui comparait le ventre des femmes aux bras des ouvriers ?
Que les cathos progressistes se débrouillent avec leur bailleur de fonds homosexualiste.
C’est une preuve supplémentaire que les journaux ne sont pas indépendants de ceux qui les financent.
Roque
Libéralisme = prédation.
Tchekfou
On comprend parfaitement la machination, et l’instrumentalisation des chrétiens par leurs “grands” médias, qui font la pluie et le beau temps sur le petit monde des catholiques engagés. Heureusement qu’il y a internet.
StatCrux
En 2002 le groupe Le Monde est monté au capital du groupe PVC (Publications de la Vie Catholique) pour devenir majoritaire en 2003.
Avant d’engager cette opération, le groupe Le Monde a signé la charte catholique du groupe PVC. Puis les deux groupes ont, dans leur communiqué de presse, déclaré qu’ils partageaient “le souci d’indépendance du groupe [PVC] et le respect des valeurs du christianisme”. (!!!)
J’avais mis ce communiqué de presse de côté sachant qu’il serait forcément comique à plus ou moins long terme. Le Monde et La Vie ex- Catholique sont la démonstration parfaite de la continuelle dérive moderniste de la démocratie chrétienne issue de la résistance vers la social-démocratie puis le gauchisme.
Jef
Il n’y a pas un ou deux anciens de Charlie-Hebdo qui pourraient venir renforcer la rédaction de “La Vie” ?
estebe
Et ils parlent de liberté d’expression, de liberté de pensée ……… mais pour eux bien sur et pour eux seulement.
les autres n’ont plus aucune voie au chapitre ; encore une marque du totalitarisme de la pensée.
Jean
Eh bien, vu ce que nous dit Statcrux, La Vie serait en droit de refuser ces exigences de Bergé…
tarci
Faudra-t-il un printemps français ? ou l’excellent réquisitoire de Charles Consigny dans le journal Le Point :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/faudra-t-il-un-printemps-francais-22-02-2013-1630904_1449.php
Robert Marchenoir
Ca manque un peu de musulmans, à la rédaction en chef de La Vie, je trouve.
broke
Imaginons un instant qu’un actionnaire juge, ouvertement qui plus est, que le rédacteur en chef d’un journal adopte des positions trop proches du pouvoir socialiste et souhaite lui “adjoindre” un rédacteur plus marqué à droite, tous les journalistes hurleraient à une atteinte à la liberté d’expression ; l’affaire deviendrait la “polémique” du jour, on dénoncerait le comportement “inacceptable”, le “dérapage” de l’actionnaire, les autres titres de presse se fendraient d’éditoriaux indignés et là… rien sinon un entrefilet dans une lettre confidentielle.
Jean Theis
La Vie a t’elle beaucoup de lecteurs ?
Perso, aucune idée, je n’ai jamais lu ce journal ni même vu dans un kiosque…
C.B.
Après “Têtu”, Bergé s’est offert une deuxième danseuse? Hé bien, qu’il l’entretienne, il en a les moyens. Cette “vie” n’a décidément absolument plus rien de catholique.
Si vous connaissez des abonnés ou des acheteurs réguliers au numéro, faites du lobbying en vue d’un non renouvellement de l’abonnement.
ohlala
le titre disparaitra plus vite:!
Patrick
La Vie était déjà peu catholique, certes un peu plus que Golias et Témoignage Chrétien. Encore lu par des vieux cathos gauchos soixantuitards, autrement dit par plus grand monde , et par personne bientôt.
J.P. Denis, qui est un des anciens,fait un soupçon de résistance avant le naufrage qu’il pressent venir, et là-dessus il n’a pas tort.
Clovis
Je viens de recevoir un appel à dons du magazine La Vie. Voici le menu en page 1 de leur dépliant: énergie, humanité, égalité, conscience (en tout petits caractères), curiosité, solidarité, échange, responsabilité, éveil, tolérance ( en gros!!), créativité. Pas de religion, spiritualité, sacralité, sainteté etc… La Vie est donc peut-être un journal FM, mais en aucun cas “chrétien”: ceci n’est pas nouveau, ça avait commencé quand ils ont fait sauter du titre l’adjectif “catholique”, sous Jacques Duquesne je crois….
Michèle
Ya-t-il encore quelqu’un qui croit lire un magazine catholique en lisant La Vie? Pourquoi ne pas présenter son directeur, le suffisant donneur de leçons JP Denis, Gainsbourg de la presse “intello catho” progressiste, en fait crypto protestante, comme le porte parole de Benoit XVI, tant qu’on y est?
Malheureusement, La Vie n’est pas sur le point de boire la tasse, et le Gainsbourg pseudo catho pérore presque tous les vendredis sur Radio Notre Dame, où il ne se prive pas d’expliquer à ses collègues journalistes ce qu’ils ne sont sans doute trop bêtes pour comprendre: “Il ne faut pas tout mélanger”…et autres propos tout aussi pleins de considération…mais c’est vrai que n’était la participation de Victor Loupan, le seul vrai chrétien de cette émission, on raserait souvent le bitume…
tonio
c’est ça la fameuse réponse du bergé à la bergère ? Peut être que M. Denis est trop têtu ?