Le gouvernement suédois a annoncé mercredi la suppression de l’impôt sur la fortune (introduit en 1947) dès cette année pour favoriser les investissements et l’emploi, une mesure qui s’inscrit dans le cadre des réformes économiques engagées par la coalition de centre-droit. La décision a été accueillie favorablement par la majorité de la classe politique et par le patronat suédois.
La Suède supprime l’ISF
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
stevenson
En avez-vous informé Mme Ségolène Royal?
Pascal G.
Il faut également en informer tous les autres candidats, même de droite ou de droite nationale, souverainistes et autres, qui n’osent supprimer cet impôt confiscatoire et socialiste (synonyme) de peur d’apparaître du ”côté des riches”. Il est vrai que la plupart des assujettis voteront à droite quand même, par peur de connaître pire, aussi tout va bien pour les ”riches”, et les ”pauvres” seront bien gardés : il faut qu’ils continuent à croire que la “justice” sociale, c’est l’état socialiste et ses prélèvements redistribués.
Cela permet à la gauche de réclamer plus et aux droites de dire : nous aussi nous sommes pour la ”justice” sociale.
Bernard
Si même la Suède s’y met!… Souvenez vous des années 1975/85 quand la pression fiscale était devenue tellement insupportable qu’elle poussait les suédois à l’exode. Cela ne vous rappelle rien de récent chez nous?
J’espère simplement que ça ne veut pas dire que nous devrons attendre aussi longtemps!