Selon Authueil :
"Depuis le mois de décembre, Médiapart a lancé des accusations très
explicites. Tout chef normal, a fortiori un chef d'Etat, s'inquiète de
savoir si ce qu'un organe de presse affirme avec autant de certitude est
vrai. Hollande et Ayrault ont à leur disposition des services qui
peuvent avoir beaucoup d'informations, pour peu qu'on le leur demande.En clair, soit Hollande et Ayrault savaient […] et on peut alors se demander pourquoi ils n'ont pas agit.
Soit ils ne savaient pas, et alors, on peut réellement s’inquiéter sur
leur capacité à diriger le pays. Dans les deux cas, ils sont pris en
défaut, il n'y a que deux mauvaises réponses… […]"
Jo
Lu sur un blog, justice au singulier :
“Hollande est un proche de Plenel, ils ont même me semble-t-il écrit un livre ensemble. Il connaît ses méthodes de travail, sa conception du journalisme, son professionnalisme. Qu’il n’ait pas pensé, dès que Mediapart a sorti l’affaire en décembre dernier, que le journal “avait des billes” me trouble profondément.
Rédigé par : Catherine A. troublée | 03 avril 2013 à 18:38″
Alors ?
Hollande démission !
C.Bouhier
Voir la parodie très drôle des Guignols dès ce moment-là sur la légende de la pluie d’or que purifie les Alpes et qué s’appelerio Cahuzac!
senex
Appel au roi avant la grande boucherie…
jean de la lune
SARKOZY aussi savait, d’après celui par qui tout a commencé, Michel GONELLE qui a dit avoir averti l’Elysée sous SARKOZY lui-même, puisque cet ancien maire de droite de Villeneuve sur Lot, battu par Cahuzac, avocat et ancien bâtonnier d’Agen, est de droite.
Cette affaire est la faillite de l’oligarchie
UMPS.
bécassine
Effectivement, soit ils savaient et ils sont corrompus, ce qui ne serait pas étonnant, soit ils ne savaient pas et ils sont de grands niais, ce qui est encore plus gênant. je penche pour la 1ère solution, le pouvoir a toujours été corrompu avec l’argent, l’UMPS et même le FN n’y échappent pas. Je dirais même que toux ceux qui travaillent au noir ou qui fraudent le fisc d’une manière ou d’une autre, ou bien qui fraudent les aides sociales sont des corrompus; toute la société est corrompue.
jejomau
Ils ne savaient rien. Ils sont innocents. Ils sont candides. Saint Hollande……. qui fait des découvertes sur son “ami de toujours”. Au plus haut sommet de l’Etat, il y a Bécassine…
Et Martine Aubry qui devait être jugé pour l’amiante et dont le juge a été muté ailleurs (par qui ?)pour qu’on cesse de s’interresser à elle ?
nemo
Ils vont sauter à cause de Cahuzac alors qu’ils auraient du sauter à cause de la Manif pour tous … Scandale bien pire !
grami
Cahuzac va-t-il percevoir une retraite de ministre ?
Olivier
On n’a pas trop ébruité non plus ce “suicide”:
http://www.mediaterranee.com/0222013-noel-robin-ex-superviseur-de-laffaire-bettancourt-retrouve-mort-par-suicide.html
chronophage
@ Bécassine
Pour ce qui est de frauder le fisc, la morale réside dans la réponse ( bien difficile à graduer selon moi) à cette problématique : est-il moral que la fiscalité de l’état soit confiscatoire ?
Pour ce qui est de la corruption au sein du FN, il est légitime de penser que les hommes étant faillibles certains de ses cadres ne soient pas parfaits dans leurs vie personnelle, mais elle ne porte pas en tout cas sur le mélange puissance publique-affaires privées, et ceci pour une raison simple et évidente. Donc il existe là une grande différence avec le PS et l’UMP.
Jack
Pourquoi Mosco a-t-il limité la demande aux autorités suisses à la période 2006-2013? C’est donc qu’il savait que l’affaire était plus ancienne.
MIFRA
Faudrait pas qu’on nous “le suicide” avant qu’il ne parle ce pauvre Cahuzac . On nous annonce déjà qu’il “pourrait faire une bêtise”.
JLA
Ils( gaz,mosco et cie) savent ce qui se passe au Mali,et ignorent ce qui se trame à Paris,ils prennent le peuple pour des buses.
Papon
Les “freres” ont pris toutes les mesures pour eviter qu’on fouine trop dans cetta affaire; les “aveux” sur commande montrent bien qu’on ne doit pas connaitre les autres intervenants.
Maye
Entendu hier sur France Info l’interview d’Antoine Peillon, et ma foi, nous avons du pain sur la planche :
http://www.franceinfo.fr/politique/les-choix-de-france-info/affaire-cahuzac-le-president-etait-peut-etre-informe-antoine-peillon-939121-2013-04-0
Cet interview était motivée par la publication dans La Croix de cet article fin mars :
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Affaire-Cahuzac-un-banquier-suisse-se-dit-pret-a-aider-a-nouveau-la-justice-_NG_-2013-03-20-923161
et aussi par ce livre:
http://www.seuil.com/livre-9782021081220.htm
Ces 600 milliards qui manquent à la France
Enquête au cœur de l’évasion fiscale
La prochaine fois que nous descendons dans la rue, ce sera pour les virer. Tous.
Cosaque
Ce n’est pas un simple Ministre qu’il faut changer, c’est tout le système républicain (Qui plus est vidé de sens, corrompu et pervertisé), la république bananière qu’il faut stoppée et remeplacer par le seul système capable d’aider l’homme à se grandir, car de nature transcendante : la Monarchie
BOSSY
Je constate également que le Président de la République est alors contraint de mentir :
Le 19 mars, François Hollande annonce :« J’ai mis fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac, à sademande… Je salue la décision qu’il a prise de remettre sa démission de membre du gouvernement pour mieux défendre son honneur »
http://www.bfmtv.com/politique/hollande-a-mis-fin-aux-fonctions-jerome-cahuzac-a-demande-473998.html
Le 3 avril, François Hollande déclare, aussi solennellement qu’un Cahuzac : « “J’affirme ici que Jerôme Cahuzac n’a bénéficié d’aucune protection autre que celle de la présomption d’innocence et il a quitté le gouvernement à ma demande dès l’ouverture d’une information judiciaire”
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/03/97001-20130403FILWWW00397-cahuzac-hollande-denonce-un-outrage-a-la-republique.php