Le gouvernement australien a invalidé hier une loi de l’Etat du Territoire de la capitale d’Australie (ACT), où est situé Canberra, qui autorisait les "mariages" homosexuels. Ce texte, le premier du genre dans le pays, devait permettre aux gays et aux lesbiennes de pouvoir contracter une union civile qui aurait eu la même reconnaissance qu’un mariage. Le territoire de la capitale d’Australie avait entériné ce texte pour s’opposer à une loi fédérale, votée il y a 2 ans par la coalition du Premier ministre John Howard, définissant formellement le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.
Le gouvernement fédéral a indiqué que la loi serait invalidée à partir de minuit, après un rejet du texte par le gouverneur général, Michael Jeffrey. "Cela veut dire, dans les faits, que les amendements législatifs introduits pour établir une union civile pour les gens du même sexe dans l’ACT ne seront plus légaux", a déclaré Philip Ruddock, Garde des Sceaux.
Noel
Bravo à l’Australie. Ils méritent de gagner la coupe du monde de “défense de la famille”.
Quant est-il du Canada ? Il me semblait que les choses pouvaient aussi bouger de ce côté.
claire
Ce sont deux médecins australiens, les Docteurs Billings, qui ont découvert la méthode de régulation des naissances du même nom et qui rencontre un vrai succès dans les pays pauvres. L’Australie est capable du pire comme du meilleur
Jutte
a Noël : qu’en est-il du Canada ???
C’est juste pour ceux qui vous lisent et non pour vous blesser !!!
Noel
Merci pour la correction. Vous avez bien raison.
aussie lover
j’adore l’Australie :
Pays immense, plages de rêve, surf et Foster.
Un peu écolos, très peace, blonds oxygénés
Anti nucléaires, mais anti-clandestins (création de zones prisons pour les afghans)
PIB en croissance forte depuis 10 ans, banques très puissantes mondialement (dont Macquarie)
Et population à 98% “white caucasian”…