Après la difficulté rencontrée par Marlène Schiappa pour répondre à cette question le 26 juillet, c’est au tour d’Agnès Buzyn d’être très gênée par ce sujet :
Comment apparaîtront les noms des parents sur l’extrait d’acte de naissance d’un enfant né grâce à l’élargissement de la PMA à toutes les femmes? Le sujet reste sensible au gouvernement. Sur RMC/BFMTV ce mercredi 21 août, la ministre de la Santé Agnès Buzyn n’a tout simplement pas répondu à la question posée par Jean-Jacques Bourdin.
“Comment seront nommés les parents? Parent 1 / parent 2?”, tente le journaliste. “Alors, ça ce sera discuté dans l’état civil. C’est Nicole Belloubet (la ministre de la Justice) qui est en charge de l’état civil”, élude Agnès Buzyn avec un sourire et en baissant les yeux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article (…)
Cette interrogation sur la dénomination resurgit, comme avait pu s’en rendre compte Marlène Schiappa vendredi 26 juillet. Là aussi invitée de la matinale de RMC/BFMTV, la secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes n’avait pu y échapper. Et l’avait également évitée de toutes ses forces.
“Alors, les deux parents seront indiqués, puisqu’il y a ces deux parents et qu’ils seront indiqués sur les documents d’état civil”, avait-elle déclaré, avant de poursuivre en expliquant qu’un débat parlementaire viendra compléter le projet de loi qui a été présenté. ”À l’heure actuelle, on ne part pas du tout vers un ‘Parent 1 / Parent 2’. Ce n’est pas du tout le sujet”, avait ajouté Marlène Schiappa.
philippe paternot
c’est inévitable !
sauf si les gens votent pour éliminer ces destructeurs des valeurs traditionnelles