MJ
Le Hezbollah financé avec l’argent de la drogue
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Amédée
Avant d’être financé par la drogue colombienne (ce dont je doute mais admettons), le Hezbollah est financé par la drogue en provenance d’Afghanistan, via l’Iran.
Arnaud
Amédée, tout le monde sait que les circuits de financement des entreprises terroristes sont d’une rare complexité. Aussi, nul ne peut ignorer les liens parfois étranges qui ont uni des organisations terroristes de facture pour le moins opposé. Et puis un financement marxiste à destination d’une organisation islamique est somme toute assez logique: même haine de l’occident, du christianisme et de la raison. Ayant à l’esprit ces quelques “basics” , je ne pense pas que le doute soit encore permis quand on affirme que les marxistes colombiens remplissent les caisses de l’état iranien. Et puis leurs armes? Elles viennent de Washington aussi? ;)
Amédée
Arnaud,
Relisez moi j’ai écrit “admettons”.
Il est de notoriété publique que la CIA a financé les Afghans (qui combattaient l’Urss) en leur achetant leur pavot.
Il est de notoriété publique que la CIA a, un temps, favorisé les cartels colombiens.
Qu’à présent la drogue colombienne finance le Hezbollah, “admettons”.
Mais le Hezbollah (soutenu par l’Iran et la Syrie) est surtout financé par la drogue afghanne, via l’Iran.
La drogue est achetée aux afghans et chaque intermédiaire se “sucre” au passage et le Hezbollah est l’un des principaux intermédiaires.
Des rapports de l’Otan l’ont mentionné à diverses reprises.