Lu dans Présent :
"Simone Veil a fait son entrée jeudi au musée Grévin. Elle a inauguré son double de cire sous les louanges du discours d’intronisation d’Eve Ruggieri, membre de l’Académie Grévin : «Dans ce musée de cire, vous nous faites, madame, fondre de reconnaissance…» Avec un choix volontairement pernicieux et choquant des mots prononcés, Eve Ruggieri a déclaré à celle qui a donné son nom à la loi légalisant l’avortement :
«Que de vies sauvées (sic) : vous avez permis aux femmes de choisir dans la sérénité et le bonheur la venue de l’enfant désiré.»
La «cérémonie» sous les ors et les lambris rococos du Palais Grévin, au son du Chérubin de Mozart, consacre encore un peu plus celle qui a recueilli à peu près tous les honneurs dans ce pays jusqu‘à devenir grand officier de la Légion d’honneur en mai dernier, décorée par Nicolas Sarkozy. Figure idéale, intouchable, référence morale, icône de l’histoire de la Ve République, ministre d’Etat, académicienne et immortelle, merveilleuse combattante pour toutes ses « sœurs », le sacre de Simone Veil incarne l’inversion des valeurs fondamentales qui prévaut aujourd’hui dans notre époque : «Que de vies sauvées» : 222 000 bébés tués chaque année dans le ventre de leur mère. Trente ans de génocide.
senex
Pas très réussi, le clone…!!
Yves
Mobilisons-nous pour la conversion de Simone Veil : http://mobilisation-nationale.hautetfort.com/
J’invite les lecteurs du Salon Beige à prier avec ardeur. La prière est l’oxygène du monde, une arme de combat redoutable ! Ne sous-estimons pas sa puissance ! Nous savons aussi que les mentalités commencent à changer. Soyons donc optimiste ! Le futur nous donnera raison. Savourons à l’avance notre victoire… le jour viendra où les traîtres paieront, faïlala.
olivier
On met n’importe qui dans le musée grévin :Josiane Balasko ,Naomi Campbell ,Jean-Pierre Foucault ,Geneviève de Fontenay ,Faudel ,Michel Drucker ,Diam’s ,Bertrand Delanoë ,Laurent Gerra ,Jenifer ,Lorie ,Mimie Mathy ,Tony Parker ,Les Vamps ,Michaël Youn ,Zinedine Zidane ainsi que Barrack Obama …
pompignan
C’est vrai que ce n’est pas une référence…
Marion
Faites comme moi, refusez d’avoir votre statue au musée grévin.
beaufix
Peut-on vivre sans le Musée Grévin ?
Réponse : oui bien sûr car pour ma part je n’ai nullement l’intention d’y mettre les pieds. De plus pourquoi aller voir de tristes cires alors que ces gens font déjà trop souvent la une de la presse…
Sancenay
l’artificière accadémique a raison : ils ont fondus les plombs !
jp
Le mot “holocauste” ayant surement été déposé par ceux qui en font une juteuse exploitation, on doit pouvoir parler de “massacre” sans se retrouver en correctionnelle…? Pas sûr!!
mère de 6 enfants
C’est elle qui est venue “honorer” de sa présence et de son discours, la distribution des prix de la maison d’éducation de la Légion d’Honneur, cette année! Quelle valeur de référence pour des jeunes filles!
marie Laure
Dans 100ans on mettra tout ça à la poubelle car personne ne se rappellera plus de personne.Tout ces personnage n’interresserons plus personne et encombreront les caves du musée
Vince
Bof… y’a bien un musée de la shoah hein ;-) c’est pas la première fois qu’on célère un génocide.
Devoir de mémoire?
Majeur
Ah,on vous l’a proposé à vous aussi!
Majeur
oups!
Je m’adressai à Marion.
Xtophe
Whaouah ! La copie est encore plus ratée que l’original !
Jean J. P.
Quelle perfidie en effet. Prions donc car ce type d’inversion peut bien annoncer de graves et douloureux bouleversements dans notre monde. Le 10 décembre prochain nous célébrerons le trentième anniversaire de l’attribution du Prix Nobel de paix à Mère Teresa. Tout son discours tounait autour du drame de l’avortement. “Le plus grand obstacle à l’établissement de la Paix en notre monde c’est l’avortement!” annonçait-elle .. Qu’avons-nous fait de ce message ? Priez svp quotidiennement vous tous qui me lisez la belle prière pour la paix attribuée au poverello d’Assise, : “Seigneur faites de moi un instrument de votre paix .. ” jusqu’au 10 décembre prochain car c’est aussi par cette prière que Mère Teresa avait commencé son discours. Puisse le Seigneur prendre notre monde en pitié et qu’Il nous montre Sa Miséricorde !
Nathalie
Laquelle est la vraie, laquelle est la fausse ? On n vit pas bien sur la photo… Ha ? Ce sont deux clones !!!
free
Moi je connais deux Musées “Grévin” : celui de Lourdes et celui d’Ars sur Forman. Tant qu’à celui de Paris … zut alors je n’ai jamais eu l’idée d’y aller. Pourtant Dieu sait que je suis allé de nombreuses fois à Paris.
Avertissement
L’Acimps a autrefois relaté ce fait à Guadalupe.
http://www.acimps.org/content/view/88/2/
Je crois qu’il brille comme un encouragement pour nous, mais aussi comme un signe très clair pour ceux qui maintenant savent vraiment.