Excellente analyse d’Eric Zemmour sur cette parodie d’élection que devient la primaire des Républicains :
Le nain de la primaire des Républicains deviendra le géant de l’Elysée
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Meltoisan
POURQUOI IL NE FAUT PAS PARTICIPER À CETTE MASCARADE DES PRIMAIRES :
1/ C’est donner de l’importance à cette formation (UMP / LR) et elle ne le mérite pas à cause de tout le mal qu’elle a fait à la France depuis de longues années. C’est pareil pour le PS.
2/ C’est singer un mode de fonctionnement États-Unien qui ne correspond pas à la mentalité française ; mais « singer », ça leur va si bien !
3/ C’est donner des euros à ce parti alors qu’ils seraient bien plus utiles ailleurs. NE VOTEZ PAS AUX PRIMAIRES et faites plutôt un don déductible d’impôts à des associations que vous connaissez bien et qui le méritent tant.
4/ C’est un jeu d’hypocrites, des magouilles et petits calculs politiques dans lequel nous, les patriotes, ne devons pas rentrer. On ne peut pas à la fois condamner la novlangue, l’absence de démocratie et participer en toute conscience à ce type de farce ! Laissons-les se ridiculiser avec quelques milliers de votes et montrons leur qu’ils ne représentent plus grand chose.
5/ Choisir parmi les candidats, c’est aux peuple de le faire lors du 1er tour des élections présidentielles : Il est fait pour ça et ces « primaires » stupides font doublon ! Et tous les citoyens qui satisfont aux critères de sélection (nationalité, âge, signatures, financement, casier judiciaire, …) ont le droit de se présenter au 1er tour et de s’exprimer ; la démocratie, si elle existe encore, sert aussi à ça.
6/ C’est ralentir le mouvement sincère et honnête du rassemblement de tous les patriotes en maintenant l’existence de petits partis à quelques % dont la seule exigence que nous devons avoir vis-à-vis d’eux est de quitter l’UMP/LR et s’ils l’ont déjà fait de s’en éloigner au plus vite pour rejoindre franchement les patriotes.
Quand nous avons une décision importante à prendre dans la famille, nous nous retrouvons entre nous et ne demandons pas l’avis des voisins ! Dans un parti, c’est pareil, seuls ses membres répertoriés doivent pouvoir élire leur chef, leur représentant, leur candidat : C’est LEUR PROBLÈME !
Ceux qui croient encore qu’on peut modifier l’UMP/LR de l’intérieur sont de grands naïfs et devront assumer une grande responsabilité à l’avenir : Le PDC, le MPF, et d’autres s’y sont cassés les dents, Sens Commun suivra le même chemin s’il ne quitte pas ce bazar au plus tôt. Il en va de même au PS.
D’autres comme DLF (de Dupont-Aignan) ou maintenant LFL (de Chauprade) sont des diviseurs et font le jeu de la fausse alternance, du Front dit Républicain et du ni…ni qui font que rien ne bouge dans le bon sens depuis des décennies et que la France court au désastre. On l’a constaté encore une fois aux régionales.
Assumez-vous tels que vous êtes, soyez patriotes, souverainistes, amoureux de la France jusqu’au bout, unissez-vous, battez-vous sans faux-semblants. Soyez droits ! Ne tombez pas dans ces petits calculs sans lendemain en vous croyant plus malins que les autres : Les autres, ils n’attendent que ça !
vendome
Toujours très bon Zemmour!
On remarque, comme d’habitude,à sa droite, la raideur du Monsieur-Propre de la météo, apparemment au supplice d’entendre Zemmour !
esprit libre
Du Zemmour dans le texte. La Primaire des Républicains est, de fait, la présidentielle.
La panne de désir des Français pour Nicolas Sarkozy et François Hollande, l’horreur de les voir rejouer le match, donne toutes leurs chances aux candidats UMP : il n’y en a qu’une dizaine à ce jour, j’en vois d’autres tenter leur chance !
Est éludé un peu vite Marine Le Pen car, même si peu imaginent qu’elle connaisse sa “divine surprise” – quoique l’Histoire est imprévisible -, elle sera gagnante même dans l’échec, car elle deviendrait l’opposition officielle, donnerait un coup terrible au PS et installerait un tripartisme parlementaire à son avantage.
Louis
Cette primaire des Républicains devrait proposer des membres du PS puisqu’ils sont autant mondialistes que les Républicains. Ils peuvent chanter ensemble l’International !
Comme quoi une étiquette politique ne veut pas dire grand chose ! Certains en sont tellement conscient qu’ils préfèrent se classer dans les DIV. Exemple type, celui dont parle Michel Janva : le maire de Septeuil ! Paradoxalement, s’il ne s’est pas pas affublé d’une étiquette, il tient pourtant à imposer le mot République sur tous les bâtiments publics dont les écoles et églises.
Mais voilà, une école doit être neutre, donc on ne devrait pas y apposer le mot république. Et une église encore moins. Il faut rendre à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Il ne doit pas y avoir de pagode, de mosquée ou de cathédrale de la République !
PG (Paris)
Conclusion: tous les chrétiens DOIVENT impérativement voter aux primaires des Républicains.
Pour Poisson ?
DUPORT
“Les Républicains”.
C’est bien ce parti favorable à L’Europe pourtant anti-Républicaine, dictatoriale et foncièrement anti-démocratique ??
Un oxymore vivant ?
piques-à-sots
Zemmour toujours en forme !
quand cesserons-nous de jouer avec cette funeste habitude d’imiter les USA ? rien ne nous destine à cela …ni l’Histoire , ni la taille , ni nos origines et encore moins une vision même sommaire de notre avenir! la Primaire porte bien son nom ,c’est la version politique de l’ancien …radio-crochet ,réservée aux primaires de tous poils !!!!