L'évêque orthodoxe russe de Vienne, Hilarion Alfeyev, a défendu le Pape sur le préservatif, dans un entretien sur la chaîne "Rossia" :
"Les gens ne sont apparemment pas habitués, à ce que le Chef suprême de l'Eglise représente le point de vue traditionnelle de l'Eglise […] Les propos du pape provoquent une sorte d'effet de choc, tant il ne se laisse point guider par le politiquement correct […] Parce que le Chef Suprême de la plus grande église chrétienne ne se conforme pas au langage politiquement correct, mais dit aux gens ce que son Eglise enseigne."
MJ
pompignan
Un point c’est tout! “Much ado about nothing” comme dit Shakespeare
Philippe Bagnon
Petite précision: L’évêque est maintenant responsable des relations extérieures pour le Patriarchat de Moscou.
http://diepresse.com/home/panorama/religion/468267/index.do?from=gl.home.panorama_Religion
Yvon
Quand donc les églises catholique et orthodoxes se trouveront-elles à nouveau réunies ?
salson
oui que l’Eglise respire de ses deux poumons !!!
Nohe
Ce débat à propos du préservatif, me fait penser aux conversations de bidasses à propos de la religion qui reviennent et se résument invariablement à ce même sujet. En plus d’être atteinte de cécité intellectuelle, notre société souffre de dégénéressence mentale grave. Sans doute est-ce une des raisons qui explique la progression foudroyante des maladies neuronales?
Philippe
Nous n’avons jamais été si proches du ralliement des églises otrhodoxe et catholique il me semble…. et les hyenes hurlantes nous montrent bien qu’elles sont inquiètes.
Pour une fois je m’oppose sur un tout petit point à notre très saint Père Benoit XVI, il ne s’agit pas de loups, car les loups hurlent la nuit pour se rassembler mais non pas besoin de ricanner bêtement et ne font pas de bruits quand ils attaquent. Les opposants aux paroles de Dieu sont aujourd’hui des hyenes, voir des moutons dégénérés, qui ont besoin de faire du buit et de tous se suivre sans réfléchir.
alex
Paris – Berlin – Moscou = Eurasie.