En juin, le député RN des Bouches-du-Rhône Franck Allisio avait lancé, avec le maire de Marignane Éric Le Disses, un mouvement pour rassembler les élus de droite et du Rassemblement national (RN), sous le nom de RPR, Rassemblement pour la République, dissous dans l’UMP en 2002.
Samedi 14 octobre, le patron de la fédération Les Républicains (LR) de l’Aube et conseiller municipal et communautaire de Carcassonne, Édouard Jourdan, ainsi qu’une dizaine d’élus LR et anciens élus UMP, ont annoncé leur adhésion à ce mouvement. Un député RN va aussi prendre sa carte : Christophe Barthès, qui avait été membre du RPR originel jusqu’en 1997.
Franck Allisio a pour objectif de permettre à des élus LR en déshérence de se rapprocher du RN sans y adhérer. Cette association a pour vocation de « rassembler tous ceux qui croient en la France, qui veulent tourner la page macroniste et faire barrage à la gauche ».
Gaudete
magnifique sauf qu’on aimerait bien savoir où se situe le RN? puisque maintenant il est devenu un parti comme les autres