A la question de la journaliste sur une devise pouvant le définir au mieux, Emmanuel Hoog, PDG de l'AFP, après quelques secondes de réflexion, répond "Ni Dieu, ni maître" (tout à la fin à la 21e mn).
Le PDG de l’AFP ne veut “Ni Dieu, ni maître”
38 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Entrepreneur
Oui. Je l’ai entendu en direct. Hallucinant !
Jean Louis
Franc Mac du grand orient !!!
esprit libre
C’est signé !
Les déconstructeurs et les nihilistes sont partout au cœur de l’État et de sa propagande, au sommet du régime, les mains libres pour leur œuvre maléfique, sans foi ni loi, ne croyant ni ciel ni enfer ni loups-garou…
Quelle devise le définissant au mieux François Hollande choisirait ? Certainement “Familles, je vous hais” ?
CHAMBSSY
Une toupie sans axe, bonne confirmation
Electron Libre
Devise puérile digne d’un ado de 15 ans.
Mais bon c’est pour faire plaisir à ses camarades franc mac..
Égyptien
Hoog et Magog …
ceux qui écoutent l’Afp ou lisent les journaux qui le relaient sont soumis aux moyens de désinformation : ayez pitié et donnez pour leur LIBERATION !
Estienne80
Il prend la raie de son pétard pour le Méridien de Greenwich !
Robert
Et l’argent que donne le pouvoir, c’est quoi sinon un maître terrible ?
JEJ
Sans blague, pas de maîtres ? Quels noms donnent-il alors à Hollande et Valls ?
Tintoun
“Ni Dieu ni maître”.
Comme sur la coque du Titanic ?
Pierre
Bien oui, quoi, c’est un républicain respectueux du dogme !
Stephe
@Robert
vous m’avez devancé, car ceux qui dans ces milieux hurlent “ni dieux ni maitres” sont toujours enchaînés à l’argent.
jpr
Il veut tromper son monde, mais il sait pertinemment bien que ceux qui refusent la divinité du Christ ont un maître : Satan. D’ailleurs, en lisant les dépêches de l’AFP (Agence France Pravda), il y a longtemps que nous nous en étions aperçus.
Regis
Misérable petit bonhomme qui parait ne rien connaitre de l’Histoire de France! Pitié pour lui! L’avenir se chargera de lui montrer qu’il fait fausse route.
bb
Pourtant, l’AFP étant connue comme la Pravda du pouvoir, s’il est sans Dieu, il a bien des maîtres.
DUPORT
Et Satan qui le gouverne n’est il pas son maitre ?
JeanVincent
QUELLE BELLE “gueule” de Franc-Mac, dans toute son …….. erreur !!!!
Baudouin
“Ni Dieu, ni maître” ?
Mais sans doute des idoles et un grand-maître en tablier ?
Bruno
Vous voulez en savoir plus sur ce médiacrate :
http://www.ojim.fr/portraits/emmanuel-hoog/
Chantal de Thoury -déléguée de l'Alliance Royale pour le Nivernais Berry
Il me semble me souvenir que sur la coque du Titanic, sous la couche de peinture finale une devise similaire avait été rédigée.
on connaît les conséquences.
lève-toi
Il sera jugé aussi, là il ne fera plus le malin comme Voltaire hurlant de désespoir.
clemsius
Et c’est ça qui nous balance la désinformation quotidienne. Ce slogan “Ni Dieu Ni Maître” c’était le slogan des adolescents paumés dans les années 80 qui débarquaient dans le monde sans les précieux garde-fou de la culture et des valeurs. Ne sachant pas s’adapter au monde ils prenaient peur et se rebiffaient comme un animal aux abois. C’est hallucinant mais ce pauvre garçon n’a toujours pas évolué depuis. Il ne porte plus la panoplie du punky mais dans sa tête c’est le même tintamarre. Le problème c’est que notre société ne se rend même plus compte qu’elle engendre des êtres humains de ce type et pire, elle leur donne même des postes à responsabilité. Autre explication, ce pauvre garçon a surtout un maître en la personne du père du mensonge et il en est même totalement dévoué. Alors là, prions pour lui.
anonyme
C’est que ce monsieur, fonctionnaire de loge, se considère comme un dieu ou un maitre.
LB
Il a un maître, et plus qu’exigeant. C’est un idolâtre, un pauvre esclave, mais c’est pour cela qu’il est là.
Jean Ferrand
L’AFP aux mains des francs-maçons, ça vous étonne ? C’est l’évidence depuis longtemps. Ce sont eux qui formatent impudemment l’opinion depuis des lustres.
Exupéry
– “Ni Dieu”? Ça le malheureux n’y peut rien, mais il peut toujours se leurrer par un déni de réalité.
– “Ni maître”? Effectivement, le Malin n’est pas le maître de ses esclaves, ce n’est qu’un propriétaire.
Un maître dirige, un propriétaire “possède” !
logorrhée
Parce que l’audimat ou les ventes en Kiosque ne sont pas des maîtres ? Parce que le nivellement par le bas, la vulgarisation, le tri sélectif (des informations) et la culture morbide ne sont pas des Maîtres ?
Parce que faire le buzz ça n’est pas se soumettre à un Maître?
Parce que la volonté de choquer ou de stigmatiser les gens de valeurs ce n’est pas une dépendance à un régime qui s’est auto-proclamée de la “Bien-pensance?”
Parce que s’acharner sur certains politiques et en encenser d’autres ce serait œuvrer en toute liberté ?
Allons allons si c’est cela Monsieur votre idée d’indépendance, de “liberté” je préfère la mienne qui me rend vraiment libre et au moins digne de ma condition humaine relevée…
Vous feriez bien justement d’avoir un Dieu vous gagneriez en éthique, en profondeur, en spiritualité et vous trouveriez une véritable consistance…Là la coquille est vraiment surfaite et vidée de son sens…
Mais qui sait? La chance vous en sera surement donnée , ne la ratez pas par orgueil…
Tol
Il n’y pire valet que celui qui se pretend indépendant de tous
http://www.ojim.fr/laffaire-gourevitch-ou-le-pouvoir-sans-partage-de-lafp/
Cqfd
senex
Ni queue, ni tête….plutôt “vénérable frère” Pauvres gens…..
motors
Il a un maître, c’est Satan.
Mais quel idiot utile.
Pas étonnant, encore un franc mac de la pire espèce.
Le jour du grand nettoyage, il va courir.
Florian 78
Pour un mec qui est à la botte du pouvoir, c’est risible de ne s’avouer aucun maître. Ces pseudos-anars à 20 000 euros par mois, qui se la jouent “révoltés contre la société” dont ils se gavent sans vergogne, ne méritent qu’une chose : un bon coup de pied au cul !
Marius
Connaissez-vous son surnom à l’AFP : “SA MAJESTE”
MEIERS
En fait, un responsable de l’A-F-P tout à fait adapté à un gouvernement socialiste. Le deuxième couplet de l'”Internationale” commence en blasphémant “Il n’y a pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni Tribun…”! Ce qui serait surprenant c’est qu’un gouvernement socialiste puisse supporter un fonctionnaire ayant gardé des convictions chrétiennes sincères.
ABC
Il aura bonne mine le jour où il se trouvera devant Dieu !…
Pas étonnant que l’AFP soit un des fers de lance des mensonges et de la désinformation sur les sujets fondamentaux. Et comme la plupart des grands médias et autres journaux, “s’alimentent” de ses informations sans les contrôler, avec ça nous sommes bien ”barrés”.
Peut-être, —et beaucoup comme lui—, pense-t-il qu’une telle devise pourrait faire croire qu’il est impartial dans son métier de l’information. Mais c’est tout le contraire ! Peut-il,—peuvent-ils—, démontrer “scientifiquement” que Dieu n’existe pas ? Parce que s’il ne peut pas, —s’ils ne peuvent pas—, le démontrer, c’est alors faire preuve d’une colossale imprudence de faire comme si Dieu n’existait pas. En effet, si Dieu est Celui, —comme l’enseigne l’Église Catholique—, qui, en particulier, fait exister à chaque instant tout ce qui existe, chaque être humain, chacune de ses cellules, etc., chaque chose, chaque évènement, chaque processus, etc., on voit difficilement comment il pourrait être sain et pertinent de prétendre vivre comme s’Il n’existait pas. En ce qui concerne, en particulier la vérité, la liberté, l’amour, c’est Dieu qui en est le garant. Alors information impartiale si l’on a la devise “ni Dieu, ni maître” ?
PS. Pour ceux d’entre-nous qui ne le sauraient pas encore : l’intelligence humaine est capable d’atteindre l’existence de Dieu, le fait que Dieu existe. Ceci se fait par la philosophie, la véritable, la philosophie du réel, qui est une science au moins aussi rigoureuse que les autres sciences, —et non les divers “systèmes” philosophiques, les idéologies, que nous “enseigne” l’Éducation Nationale, et que l’on entend presque partout ailleurs—. En revanche, la philosophie “réaliste” ne permet pas, sauf sur quelques points, d’atteindre Dieu en ce qu’il est, c’est la foi qui le permet. Ceci, pour ceux qui ne le sauraient pas, est totalement conforme à l’enseignement du Magistère de l’Église Catholique.
santiago64
C’est exactement ce qui fut écrit en grandes lettres sur la coque du Titanic en construction. On sait comment, dès la PREMIÈRE traversée, finit en naufrage ce géant superbe. Sic transit gloria maçonni ⸬
creoff
Ses maitres: la dissimulation, le mensonge par omission, l’affabulation… AFP Agence Française du Pouvoir
Jojo
Athée peut-être, mais pas sans maître.
Çà se saurait!
Marius
Et la commission financière qui le contrôle, qu’en fait-il?