Les distributeurs attendent de pied ferme le Ramadan, qui commencera le 20 juillet, pour capter un marché évalué à 350 millions d'euros.
Le Ramadan c’est bombance
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Exupéry
Oui, pendant le Ramadan, les dépenses (principalement en nourriture) sont très supérieures à celles des autres mois de l’année (parfois de tous les autres mois cumulés).
C’est une alternance de jeûnes très sévères et de bombances effrénées. Au total est-ce une véritable ascèse ou une jouissance différée aiguisée par l’abstinence? Dieu seul peut le dire. La somme pourrait être quasiment nulle.
(Que ne dirait-on pas si le carême catholique comportait, en alternance, des “Vendredi-saints”, et des festivités du type mardi gras avec repas de fête pascal ? Les critiques ironiques ne manqueraient pas.)
Quoi qu’il en soit, le ramadan n’est pas bon pour la santé physique: Risques de déshydratation dans la journée, si canicule, et ingestion des pires calories (sucres rapides + lipides), le soir et après un jeûne – ce qui représente des conditions induisant un stockage des graisses.
Sixtine
Bien vu Exupéry !
Et après, certains s’étonneront d’avoir l’air de gros loukoums…
nicole
Le Ramadan n’est pas un jeûne, c’est un déplacement des heures de repas.
Voir la différence avec le jeûne ayur-védique, le jeûne médical, etc., où l’on ne mange pas, mais où l’on peut boire.
Anne Françoise de Vignier
Le Ramadan?Je me demande si c’ est utile!Les aliments ingérés la nuit sont hyper caloriques et ce jeûne pour moi, n’ est- comme cité plus haut et peut-on appeller cela un jeûne!Pourquoi tant manger alors?Si ce n’ est pour reposer un estomac repu et malmené par surabondance.
Ce qui me choque ce sont ces dépenses effrénées alimentaires……
Et des gens meurent de faim…..
Pour moi, un vrai jeûne, c’ est réduire pendant le Carême car on ne nous demande pas abstinence totale.
Remarquez cependant qu’ il y a moyen d’ être en communion avec nos frères souffrant de la faim en priant et mangea une fois par jour.
On dépeint notre Carême en s’en moquant……que dire de celui que connaissaient nos aïeux?!!!!!
Comparés au Christ, nous ne pouvons pas nous plaindre!