Communiqué de la Fondation Lejeune:
À l’issue de la journée de débats en Commission des affaires sociales du Sénat sur la proposition de loi relative à la fin de vie, la Fondation Jérôme Lejeune exprime sa vive inquiétude.
Si la commission a restreint les conditions d’accès à l’euthanasie, rebaptisée « assistance médicale à mourir », elle a néanmoins maintenu la transgression fondamentale de ce texte : donner aux médecins le droit de provoquer intentionnellement la mort d’un patient.
Faire croire que des garde-fous juridiques pourraient encadrer un tel acte relève d’une illusion dangereuse. Autoriser la mise à mort, même sous conditions, revient à ouvrir une boîte de Pandore.
Depuis trente ans, l’évolution des lois de bioéthique en France illustre que chaque ouverture légale, même limitée, sert de point d’appui pour étendre progressivement les pratiques autorisées, du diagnostic préimplantatoire à la PMA pour toutes, jusqu’à la recherche quasi-libre sur l’embryon. La dérégulation progressive, souvent présentée comme encadrement éthique, a systématiquement élargi le champ de ce qui était initialement interdit. L’introduction de l’euthanasie dans notre droit ne peut que suivre cette trajectoire. Le seul garde-fou réellement protecteur est l’interdit de tuer.
Pour protéger les personnes les plus vulnérables, la Fondation Jérôme Lejeune appelle les sénateurs à supprimer l’autorisation de provoquer la mort, ce qui rendrait la proposition de loi inacceptable pour l’Assemblée.
La Fondation Jérôme Lejeune appelle tous les sénateurs à agir avec responsabilité et fermeté, à voter un rejet massif de la proposition de loi ou à imposer ces modifications essentielles, afin de préserver le respect de la vie humaine et d’empêcher toute dérégulation éthique supplémentaire.

Jeanne-Chantal
Les elus qui sont tentes de voter cette loi inisue feraient bien de mediter des maintenant sur leurs fins dernieres .
Ils glissent de plus en plus vers ce que prophetisait Marie Julie Jahenie en tranformant la chambre des députés en 0″chambre de l’ENFER et le SENAT en antichambre du meme Enfer, que ce soit au Senat ou à l’assemblée Nationale.
Accumulant sur leur tête la Colere de Dieu.
Qu’ils prennent garde et que leurs électeurs reflechissent aussi car ils sont aussi responsables de ne pas avoir fait un discernement des Esprits sur toutes les tentations sous apparence de Bien que sont toutes ces lois perverties que propose le gouvernement..
Les Francais qui ont élu, ceux qui nous gouvernent portent une grande responsabilité devant le Ciel, qu’ils prennent garde car à l’heure de leur propre mort, ils devront rendre des compte eux aussi de leur geste de vote qu’ils croient anodin.
Il faut s’ils reprennent la lecture et meditation des 4 evangiles qui relatent la Vie et les paroles de Jesus Christ redempteur, surtout des beatitudes et surtout de ce qui les suit: les malédictions lancées par Notre Seigneur Jesus Christ, et fassent la différence entre la Voie Droite et la Voie qui meme vers l’enfer. en se rappelant du Vieux proverbe::
” La route de l”ENFERest pavé de bonnes intention”
Qu’ils prennent garde aux tentations sous apparence de Bien que presente le Demon à ceux qui ne reflechissent pas sur les conséquences immediates et surtout sur le long terme de leurs décisions. et actes.
Prions pour leur conversion pour U’ils reviennent aux voies droites que Dieu a mis dans le Cerveau humain pour qu’il respecte Ses précommandement et Décalogue. DIVINS. qui sont simplement le mode d’emploi que l’homme doit suivre dans ses comportements pour vivre harmonieusement en Société. C’est valable au niveau particulier comme au niveau des Nations.
lavergne21
tout à fait d’accord avec la Fondation Lejeune. Il ne faut pas que les sénateurs cèdent, ne serait-ce d’un millimètre, sur le PRINCIPE d’interdiction de tuer par euthanasie. On a vu , pour l’avortemenrt et dans les pays qui ont légalisé l’euthanasie, les dérives sussussives et quasi automatiques. D’un point de vue juif et chrétien , les choses sont claires : je rappelle 2 passages de l’Ecriture :
-Dt 30,19 :”.j’ai mis devant toi la vie et la mort…choisis la vie…”
Dt 32,39 : “.. c’est Moi (Dieu) qui fait mourir et qui fait vivre…”.
NORMA NON NORMATA : norme qui ne peut être normée (changée)