Dimanche, le pape François a apporté son soutien au Pacte mondial sur les migrations. Laurent Dandrieu, auteur du livre Église et immigration : le grand malaise, réagit au micro de Boulevard Voltaire.
Le Vatican et le Pacte de Marrakech : réaction de Laurent Dandrieu
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Meltoisan
Des Français de plus en plus nombreux veulent changer de Président.
Ne me dites pas qu’en plus il va falloir changer de Pape ! D’autant plus qu’on en a déjà deux…
lavergne21
Non, Benoit 16, quoique vivant , n’est plus pape et garde le silence.
Meltoisan
Non, j’ai écrit cela en toute conscience. Benoît XVI est encore Pape, « Pape émérite » mais Pape. On le nomme d’ailleurs « le pape émérite Benoît XVI » et non Ratzinger.
Il a renoncé à ses fonctions et depuis cette renonciation, il garde effectivement le silence et mène une vie de prière dont filtre une force étonnante.
Son silence résonne davantage chez certains que les petits mots médiatiques dans les avions du Pape en fonction.
sivolc
J’adhère à votre commentaire….sauf à son orthographe: ” quelles que soient les menaces physiques qu’il ait pu recevoir “. Bien amicalement.
Chantal de Thoury
Les prêtres…les ministres de Mon Fils deviendront des claques d’impureté…….
Elle parle aussi de la crise de L’Eglise en citant la date de 1864….or il ne s’est rien passé à cette date, en revanche le Pape Léon XIII entendit un jour après avoir célébré la messe la demande que Satan fit à Dieu de lui donner 200 ans supplémentaires pour corrompre le Monde. Dieu les lui donna en disant Essayé.
Or en 1964 se clôturait le Concile Vatican II conquis par les libéraux lors de leur coup d’État du 13 mai 1962 , 2 jours après l’ouverture légale du Concile.le pape se trouvait dans le dilemme de provoquer un schisme en intervenant il se tut . On connaît la suite.
Quant à l’autre partie des prophéties de Notre Dame a la Salette:
Elle précise que l’AntiChrist montera jusqu’à Rome…..
Pour garder la tête froide dans ces temps de désorientation diaboliques, il nous faut nous accroche à la réponse de Ste Catherine de Sienne lors du Grand chiisme d’accident.
Question à elle posée
Ma Soeur, si le Pape était l’AntiChrist. Lui obeiriez vous?
Sa réponse claque comme un étendard
Oui, je hui on dirai pour tout ordre qui ne va pas à l’encontre de La Foi, sinon je lui désobéir.
À nous donc d’avoir de faire un discernement des Esprit dans le calme sans précipitation en zugmentant la priere et la penitence ( st Ignace de Loyola) quant à nos attitudes obeissantes ou pas vis à vis du Pape .pour tout ce qui ne nous engagé pas dans la perte des 3 verrues theologaled, nous devons agir dans le sens du Pape avec prudence cependant si le Mal qui en découle par voie de conséquence est trop grand et risque de devenir un plus grand mal que le Bien espéré.
passparla
Extrait d’un appel très interessant de M Duvauchel qui va dans ce sens sur les eveques et le Pape
https://www.riposte-catholique.fr/archives/148963
“..Le problème des évêques est simple : officiellement ils ne professent plus la Foi. Cela n’a rien d’une folle exagération. Il suffit de lire la toute récente proposition des Evêques de France face à cette insurrection populaire des gilets jaunes. Nous n’avons pas à juger ou à préjuger du for interne qui ne regarde que la conscience personnelle et le jugement de Dieu, mais il suffit d’écouter les discours épiscopaux et jusqu’à certains discours du pape : ce n’est pas la Foi qui y est proclamée, c’est le compromis avec le monde. La Foi chrétienne, qui est assentiment de l’intelligence à la vérité révélée, suppose une constante référence à cette vérité révélée, et non aux dogmes du réchauffement climatique dont le caractère scientifique est strictement impossible à établir et qui sont exploités pour renforcer l’esclavage généralisé, en affolant et en culpabilisant, on en jouant sur les ressorts les meilleurs de braves gens qu’on a saturé de mensonges médiatiques”…
lavergne21
oui, j’ai lu la déclaration des évêques sur les “gilets jaunes” : j’ai constaté que le discours était strictement “horizontal” : et si ce qui manquait cruellement dans la situation actuelle, c’était qu’on parle de Dieu ( un tabou ?) , de la transcendance, du salut en Jésus-Christ ? En lieu et place du matérialisme globalisé qui nous étouffe !
Meltoisan
Attention au correcteur automatique, ce petit logiciel diabolique qui fait écrire n’importe quoi si on n’y prend garde. S’il est activé, il est nécessaire de relire son texte pour le corriger de main humaine ; s’il est inactivé, il suffit d’utiliser le correcteur d’orthographe manuel après relecture éventuelle.
lavergne21
L’unification de la famille humaine est-elle une vue de l’esprit ? Je le crains : d’abord dans la Bible ( Genèse), Dieu a détruit Babel qui dans son orgueil voulait unifier le genre humain pour se faire égal à Dieu ; il a institué une “table des peuples” : ce n’est pas pour rien. L’erreur est de croire que les hommes (et femmes) sont interchangeables, même s’ils partagent la même dignité. Certes, on peut souhaiter une meilleure connaissance et compréhension mutuelles, mais la situation actuelle n’en prend guère le chemin. L’approche chrétienne, religion INCARNEE, doit rester réaliste ; se méfier des utopies, même remplies de bons sentiments !
philippe paternot
cela me fait penser à l’attitude du vatican en 1945 et les filières d’exfiltration des nazis d’europe
aujourd’hui c’est l’infiltration de musulmans