En visite aux Etats-Unis, le patriarche maronite, Mgr Sfeir, a critiqué à demi-mot le Hezbollah, dernière milice libanaise à ne pas avoir déposé les armes, en estimant qu’il avait créé une injustice au Liban :
"Si certains ont des armes, d’autres n’en ont pas, il n’y a pas d’égalité."
Il a ajouté que le gouvernement libanais avait besoin de l’aide de la communauté internationale pour faire appliquer la résolution 1559 de l’ONU, qui appelle au désarmement de toutes les milices au Liban.
Quimboiseur
La seule chose qui me choque dans le principe c’est que seules les resolutions concernant les ennemis des USA et de leurs alliés doivent être appliquées.
L’ONU est-elle l’officine néo-coloniale d’un gouvernement mondiale américain où tous les autres pays sont leurs vassaux qui doivent obéir ou périr ?
Gégé
A ne faire que les choses à motié, on remet les problèmes à plus tard….
Quimboiseur
[…]
Soit c’est la paix ! Et pas une fausse paix obtenue à l’esbrouffe et à l’arnaque : les Palestiniens doivent avoir un vrai pays, viable dans lequel ils sont souverains.
Soit Israel extermine les Palestiniens. Mais pour l’instant elle les laisse crever à petit feu, la bouche ouverte, avec moins de 2 dollars par jour pour vivre….
[…] il n’y aura bientot plus de petrole, alors le gaspiller dans des F16 et des chars d’assaults est vraiement d’une stupidité sans limite. De plus nous assistons à une degradation de la stabilité du monde. Et […] les USA controlent de moins en moins la situation…
Avec un front en Afgahnistan, un autre en Irak, les USA ne pourraient pas combattre la Syrie et l’Iran en prime.
Sachant que la Russie et la Chine veulent le petrole Iranien, faut pas compter sur eux pour aller embeter ce pays.
Non non…. moi je vois une lente mise en place d’un échiquier à l’echelle mondiale où les USA et Israel seront “Echec et mat” !
Il semble qu’une main invisible place ses pions. Et ces pions se mettent en place progressivement, lentement, mais surement. C’est une partie d’echec très fine et d’un très haut niveau…
Israel arrive t-il à battre ce champion du jeu d’echecs ?
Agnès
“Il semble qu’une main invisible place ses pions”
Pourriez-vous être plus clair ?
Quimboiseur
Nous arrivons ineluctablement vers Armaggedon !
Anonyme
relisez la bible et certains passge de l’ Apocalypse de St JEAN….et vous comprendrez ce qui se met en place.
matamomo
la solution est de réarmer les milices chrétiennes au Liban, de plus au train ou vont les choses il serait judicieux d’armer des milices chrétiennes en France pays ou la situation sera de plus en plus chaotique dans les mois qui viennent et ou une guerre civile est inéluctable…