Qui n’a pas encore lu l’encyclique du Pape ? Dieu est Amour enregistre un grand succès dans les librairies françaises, avec, à la mi-février, un passage da la 20e à la 4e place dans la classification des livres les plus vendus dans l’hexagone.
En Italie, l’édition officielle de la Librairie éditrice du Vatican enregistre la vente de 1 500 000 exemplaires. Selon le Messaggero du 9 mars, l’encyclique était le 2è livre le plus vendu dans la péninsule ; selon la Repubblica (du 27 février au 5 mars), l’encyclique est à la 1ère place des ventes en livres de poche ; selon le Corriere du 12 mars, le livre est à la 20e place dans les livres de réflexion ; et selon la Stampa (du 25 février au 5 mars), l’encyclique avait la 10e place dans la classification générale.
En Espagne, un demi million de copies ont déjà été vendues. Les rééditions des 5 maisons d’édition se font au rythme de 15 000 copies par semaine, la première édition ayant été presque épuisée en quelques jours.
La diffusion de l’encyclique dans la librairie internationale Jean-Paul II de la Place Saint-Pierre, à la sortie de la basilique, est de 24 663 exemplaires en 4 semaines. L’encyclique a été publiée en 8 langues : 57,96% des copies ont été vendues en italien, et le reste (42,04%) tout d’abord en anglais, puis en allemand, et en 4ème position, en français, puis en espagnol, en portugais, en polonais et en latin.
Et encore, ce comptage ne tient pas compte de ceux qui ont imprimé l’encyclique grâce à internet.
L’Homme a soif de vérité…
anne-marie
..et dans la grande surface près de chez moi (Carrefour) elle est classée dans le “Top 10”, les dix meilleures ventes du moment, et présentée du coup bien à portée de main de l’acheteur potentiel !
Ad jesum per mariam
Il faut dire que cette encyclique a le mérite d’être simple à lire et très claire. un vrai bijoux.
Max le fou
On peut remercier ceux qui avaient fait campagne pour dieu n est pas a vendre qui avaient obligé la conférence episcopale a prnedre ses responsabilités en imposant un prix abordable et missionnaire
imosan
En revanche ça va plutôt mal pour Omfray, nommé raélien d’honneur !!!
florent
Voila qui risque fort de déplaire à l’ami Frêche. Quant à Onfray, avec les 150000 ventes de son “Traité d’athéisme”, il est ridiculisé.
florent
Sans oublier que le “Da Vinci Code” de Dan Brown est accusé de plagiat.