Depuis que le conseil municipal a voté le refus de célébrer des mariages à la sauce Taubira, en menaçant de démissionner le cas échéant, quelques gauchistes s'excitent à Fontgombault, avec la complaisance de la presse. Estimer que « La loi naturelle est supérieure aux lois humaines », ces gens s'étranglent. Le maire, Jacques Tissier, maire du village depuis 1977, risque aujourd’hui des sanctions administratives.
Par ailleurs, 2 conseillers municipaux sont des moines, le frère Bernard Tremolet de Villers et le frère Raphaël Bouere. Un moine explique :
« Il est logique que nous nous intéressions à la vie de la cité où nous résidons. On nous a demandé de participer au conseil municipal, notre influence est spirituelle. »
Une pétition se soutien au maire est en ligne.
De leur côté, les gauchistes tentent de constituer une ligne pour la prochaine élection municipale. Il n'est pas certain qu'ils y parviennent. Avec 70 moines sur 200 habitants, les gauchistes ont peu de chance de succès. Alors ils font du bruit dans les médias.
Dumas
Il manque juste un mot à la fin de l’article: alors ils font du bruit dans les médias “complaisants”
REINE
oui, mais la presse “complaisante” ou “DOMINANTE” ou “aux ordres” c’est pratiquement TOUTE LA PRESSE, y compris une presse pseudo-catho, qui flatte les pseudo “cathodegauche” telle que “la croix”, le “pélerin” “la vie” presse déviante qui fait bcp de mal à mon avis en enfumant des crédules de “bonne foi” ! Restent “présent”, “famille chrétienne” et “valeurs actuelles” (plus crédible pour moi que “la croix”).
gipsy
Doit-on rappeler a ces gauchistes que ce sont eux qui ont user de l’objection de conscience quand la loi imposait le service militaire?
Pierre de Compreignac
Bravo Monsieur Tissier, Maire de Fontgombault!
Il faudrait que tous les maires de France qui désapprouvent la Loi Taubira, et c’est certainement une majorité, fassent de même, prouvant ainsi leur courage et leur sens des responsabilité.
C.B.
Suggérer aux “indignés” qui sont commerçants de mettre bien en évidence leur opinion dans la vitrine de leur commerce … et d’observer l’évolution de leur chiffre d’affaire.
logorrhée
La dictature LGBT est encouragée par la Loi et ce gouvernement: impunité totale pour les couples homo ramenant un enfant d’une mère porteuse étrangère et même soutien attendri des médias ( Par exemple, propagande chez Sophie Davant qui n’est plus à une contradiction près dans “Toute une histoire” qui peut faire se suivre,une émission des enfants d’homo ou de célibataires satisfaits, et une émissions sur des enfants perturbés par un père ou une mère défaillante ou absente! ou d’un couple désuni ou d’un du couple qui ne le désirait pas)…
Bientôt la seule opposition à cette escalade sans fin, qui est en fait une guerre dont on prétend que les agresseurs sont du côté des familles tradies-coincées-réac-intolér-anananantes!, alors que la violence est dans le mal-être des personnes homosexuelles à vouloir singer les couples et familles tant honnies, la seule réaction contre cette déchéance morale et affective avec désorientation totale des repères identitaires, viendra des musulmans intégristes que nul n’osent faire taire sauf en Afrique…
Et là, je pense qu’on aura tout perdu :
Entre l’homme hyper féminisé, rasé de partout portant sac à main et rimmel et la bouche en cul de poule, petit doigt en l’air, et le barbu façon Neandertal, au regard de tueur pour la femme en jupe au dessus du genoux,
Entre la femme objet, prostituée bénévole, hyper érotisée, louant services sexuels (pour payer ses études!), puis carriériste à souhait, les seins à l’air dans nos cathédrales, prêtant son utérus à prix “coûtant” ou avec marge (selon les pays et les institutions commerciales la prenant en charge) et celle fantôme invisible, qui n’ouvre plus la-bouche , rhabillée de la tête aux pieds, yeux cachés derrière son grillage, n’exhibant plus la moindre mèche de feu qui pourrait exciter son primaire de mari, esclave moderne de son homme et maître qu’elle partage avec les concubines
et qui n’a pour seule liberté que d’être kamikaze au nom de la haine de l’occident,
nous avions la femme , épouse, et mère , dont nous ne savons plus apprécier toute la nuance et l’extraordinaire liberté d’être de donner et de recevoir….
c
La solution: interdire le droit de vote aux moines!
Jusqu’il y a à 60 ans ni les militaires ni les femmes pouvaient voter en France.
Quand le peuple vote mal…!!!!!
Maurice
Peu de commerçants feront savoir leur opposition au mariage entre déviants sexuel, pensez à la vitrine !
Oui REINE, il y a peu de médias réellement intègres, ceux que vous citez en premier sont des tartuffes ! Il faut en voir certains qui les représentent dans des émissions pour en avoir confirmation, chrétien peut-être, mais sûrement pas catholique ! (Vatican II a fait dévier Rome vers le néo-protestantisme, Rome n’est donc plus catho)
–
Pff logorrhée, ça, c’est envoyé ! L’hiver peu être froid, j’en connais qui n’auront pas à craindre les frimas.
OUI, c, en même temps n’oublions pas les couillons de 1er ; mais ne vous en faites pas, le royaume de Dieu vous est acquis d’après les textes.
Veilleur de l'Aube
Tiens ! j’aime bien les mots “gauche” et gauchiste”.
C’est bien à sa gauche que le Seigneur, au Jugement Dernier, placera les boucs, et à sa droite les agneaux et les brebis. Et l’on sait d’avance les paroles terribles qu’il prononcera sur ceux à gauche.
Ainsi tout est clair d’avance, pour l’Éternité. Chacun choisit librement son camp.
Bien entendu, tant qu’on est dans cette vie, il n’est jamais trop tard de corriger son choix… Mais après la mort, tout est scellé. D’ailleurs, en langue châtiée, si la droite s’appelle la “dextre”, la gauche s’appelle bien la “sinistre”, ou la “senestre”. En italien, le mot courant pour la gauche est bien la “sinistra”…
Très prémonitoire.