Le régulateur de l’Union européenne a averti que les injections fréquentes de rappel de Covid-19 pourraient nuire au système immunitaire.
Répéter les doses de rappel tous les quatre mois pourrait éventuellement affaiblir le système immunitaire et fatiguer les gens, selon l’Agence européenne des médicaments. Au lieu de cela, les pays devraient laisser plus de temps entre les doses de rappel et les lier au début de la saison froide dans chaque hémisphère, conformément au plan défini par les stratégies de vaccination contre la grippe.
Israël est devenu le premier pays à commencer à administrer un deuxième rappel, ou quatrième injection, aux personnes de plus de 60 ans.
Les rappels “peuvent être effectués une ou peut-être deux fois, mais ce n’est pas quelque chose qui, selon nous, devrait être répété constamment”, a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie des menaces biologiques pour la santé et des vaccins.
Le régulateur de l’UE a également déclaré que les antiviraux oraux et intraveineux, tels que Paxlovid et Remdesivir, maintiennent leur efficacité contre l’omicron.
Biem
Pour ceux qui lisent l’anglais scientifique, deux articles clairs et documentés:
“why mRNA vaccines are a very bad idea” – pourquoi des vaccins à ARNm sont une très mauvaise idée :
https://doctors4covidethics.org/elementary-my-dear-watson-why-mrna-vaccines-are-a-very-bad-idea/
“why intramuscular COVID-19 vaccination must fail” – pourquoi une vaccination intramusculaire contre la covid-19 ne peut qu’échouer :
https://doctors4covidethics.org/immunology-101-why-intramuscular-covid-19-vaccination-must-fail/
A.MOR
Ils peuvent et le font