Lu ici :
"Des islamistes radicaux se sont emparés aujourd'hui de deux champs pétroliers qui sont à l'arrêt depuis plusieurs semaines dans le centre de la Libye, a déclaré le porte-parole des gardes des installations pétrolières.
"Des extrémistes ont pris le contrôle des champs d'Al-Bahi et Al-Mabrouk et sont en route pour prendre le champs d'Al-Dahra, après le retrait de la force qui était chargée de surveiller ces sites, faute de munitions", a déclaré le colonel Ali Al-Hassi."
Encore une fois, merci Nicolas Sarkozy et Alain Juppé !
bébert
ils ont promis de l’essence gratos à BHL
Exupéry
Haute trahison de la part des suiveurs de BHL !
Non seulement à l’égard de la France, et de la Libye, de l’Europe et du Proche et Moyen Orient, mais à l’égard de l’humanité toute entière.
Jean-François YGONNET
Il faut que ces stratèges de politique-fiction (ou friction) répondent du désastre qu’ils ont provoqué, devant un “Tribunal International”, pour le crime commis contre la Lybie et l’assassinat de son Chef “Kadafi” ayant entraîné directement ensuite un génocide sans précédent visant principalement les chrétiens.
Leur incompétence à gouverner couverte par leur orgueil, leur vanité et leur suffisance les ont conduits à prendre des décisions irresponsables de “petit caporal faire-valoir” mais qui aujourd’hui, aux yeux du monde entier, les rendent directement “Responsables” de ce “Crime Contre l’Humanité” qui se déroule sous nos yeux.
Et comment ceux d’aujourd’hui peuvent-ils considérer sans remord le massacre des chrétiens d’Orient, Moyen Orient et d’Afrique déclenché et consécutif au symbole du “je suis charlie” soutenu et encouragé officiellement par les représentants de notre pays. La réaction contre les Chrétiens de ces pays ne s’est pas fait attendre!
Lorsque l’on gouverne, il faut prévoir. La Politique est une science issue de l’expérience qui induit la notion que telles chose, telle décision produira tel effet.
Si faire de la politique c’est surfer sur les émotions ou se rendre orgueilleusement intéressant par des décisions irréfléchies ou aptes à faire remonter momentanément sa cote de popularité, c’est mettre directement le pays et le peuple en danger et/ou entraîner des conséquences graves sur le plan international.
Il faut en conclure que l’on peut appeler “Homme Politique” celui qui gouverne en se servant des Lois de l’Expérience, qui recherche l’Intérêt du pays et le Bien du Peuple et qui sait prévoir et anticiper les événements.
Le “politicien”, au contraire navigue au gré des sondages, pense à son intérêt, oublie l’intérêt du peuple pour celui de son “parti”, gère au jour le jour sans prévisions à long terme, sa seule préoccupation étant sa réélection.
A part ça, dormez tranquilles sur le lit des cadavres froids couchés, démantelés, coupés criblés de balles, et contemplez ceux d’en haut, crucifiés ou pendus.
Vous croyez rêver? Non, vous ne rêvez pas!
Monique
Une vidéo de trois petites chrétiennes de Qaraqosh, chassées de leur ville cet été par des djihadistes de l’Etat islamique :
https://www.youtube.com/watch?v=Wsxw_x4HIC4
C’est avec un regard chrétien qu’elles voient leurs bourreaux… Et demandent pour eux le pardon de Dieu. Le petit reportage a été tourné à Erbil, dans un camp de réfugiés géré par l’ONU.
sophie
Ken O’Keefe, ancien marine de la guerre du golf : “L’Occident est le plus grand terroriste de cette planète.”
Interviewé en 2013, ce qu’il dit est toujours d’actualité !
https://www.youtube.com/watch?v=HCu2BeiwzzQ&t=37
La haute finance a besoin de guerres pour s’enrichir ! Pour les aider, ils font élire des “marionnettes” : Obama, Cameron, Hollande….
Tout pays indépendant du Proche et Moyen Orient est attaqué jusqu’à sa destruction complète ! Il ne faut pas un seul état libre autour d’Israël ! Ainsi est-il utilisé Al Qaida, Daesh, Al Nosra, Boko Haram etc…. Tous aidés par les anglo-sionistes !
Quand est-ce que le monde se révoltera contre ces criminels ?
gautier
Ah, ben si il y a du pétrole en jeu, ils vont peut-être réagir maintenant ! (Les massacres de chrétiens, non mais le pétrole, c’est l’économie qui est touchée… c’est du sérieux !)
rijkov
La politique étrangère de la France est un grand mystère qu’elle soit socialiste ou UMP.
Le fil directeur, c’est qu’elle doit absolument agir contre les intérêts de la France.