Une note rédigée par le ministre de l'Intérieur assigne à l'ensemble des préfets les «objectifs et priorités 2015» sur le front de la lutte contre l'immigration irrégulière. Dans ce document de six pages daté du 26 mars, estampillé de la mention «confidentiel» et que Le Figaro s'est procuré, Bernard Cazeneuve veut conjuguer une «politique migratoire équilibrée» et «détermination sans faille» contre les réseaux criminels.
Le nombre de franchissements clandestins aux frontières de l'Union européenne a bondi de 250 % en janvier et février 2015 par rapport à la même période de 2014.
Parmi les priorités assignées aux préfets, figure la lutte contre les filières d'immigration clandestine, contre la «fraude documentaire et à l'identité», notamment les fausses reconnaissances de liens de filiation et «l'exécution des décisions d'éloignement des ressortissants des pays tiers», hors Union Européenne.
En revanche, la note ne parle pas de la sortie du traité de Schengen, ni de la fermeture des pompes aspirantes de l'immigration (AME…). Les préfets vont devoir faire des moulinets dans le vide.
nemo
Les scores du front national font réfléchir et les élections régionales et nationales approchant il faut absolument faire semblant de s’en préoccuper .
free
Mais maintenant que le mal est fait, comment inverser la tendance ? Est-ce si facile de mettre fin aux avantages sociaux (AME,Etc…) qui font office de pompe aspirante, sans provoquer une guerre civile, sans oublier le courroux des lobbies qui parviennent toujours, avec l’aide des médias, à octroyer toutes les faveurs aux clandestins (et cela au grand dam des classes laborieuses et contribuables).
Yvon
Les associations “SOS pleurnichards” vont avoir du blé à moudre.
stephe
Comment vont ils expliquer cela à leurs électeurs drogués dés l’enfance au biberon du “vivre ensemble” ? Ce n’est pas gagné!
creoff
@YVON BIen le “SOS pleunichards”..ça fait 30 ans que ça marche quand même , nous ayant ainsi fourni une kyrielle de politiques propulsés très au delà de leur seuil d’incompétence…Ce qui fait une brochette de “crétins” estampillés au PS…que le peuple écoute délirer gavés d’autosatisfaction…ce sera dur de les ramener à leur juste valeur dans un Job où ils devront produire pour gagner leur vie (et celle très dispendieuse de l’Etat).
PREVOIR des formations de reconversion…
jejomau
Bernard Cazeneuve est un Franc-Mac qui est au service des intérêts mondialistes du Qatar !
Barberouge
le Figaro ne tombe t il pas sous le coup de la loi ? comme cet internaute :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/02/06/malentendu-un-blogueur-condamne-pour-avoir-trouve-des-documents-via-google/