L'écrémage ou la droitisation, c'est au choix, avec le départ des centristes Fabienne Keller et Antoine Herth (ne me demandez pas qui sont-ils, ce sont des politiciens très importants de la droite qui va dans le mur). Sur twitter, tout le monde se réjouit.
LR : l’écrémage continue
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Nabulione
Yes ! Bon débarras… XD
René Clémenti
Quel charabia cette lettre! (Pardon: “ce courrier”!!!)
marcantoine
ah mai quelles pertes .. mon Dieu … des gens qui avaient de telles réference de gaulle giscard chirac veil .. ca va nous gacher le we…
HG
Mais c’est encore une bonne nouvelle et si ça continue comme ça , il ne va rester plus que des gens de droite dans ce parti!!…Chouette*!
*on peu se prendre à rêver…
Jules P
Bon vent. Si pour eux il n’y a pas d’autres périls que les extrêmes et le populisme ils ont un voile davant les yeux. Bon débarras.
EROUANI
Ces deux départs (vrais ou faux?) ne sont pas une perte.
Antoine HERTH, député du Bas-Rhin depuis 2002, est un illustre inconnu. Il est inscrit non au groupe LR mais à celui UDI – AGIR présidé par Franck RIESTER et comptant en son sein Yves JEGO, deux anti-LMPT acharnés.
Fabienne KELLER, ancien maire de Strasbourg (2001-2008), fut au Sénat avec Chantal JOUANNO un des fers de lance du mariage gay.
A noter que la dame JOUANNO, qui appartint à un ou plusieurs gouvernements FILLON, vient de prendre du service avec MACRON dans une commission lambda.
Les valeurs, que la citoyenne KELLER et le citoyen HERTH invoquent sans les préciser, ne sont certainement pas les miennes.
Sont-ce celles naguère si chères à celles et ceux de la rue de Solférino ?
Ils invoquent le Général DE GAULLE. Rien de plus facile.
Se dit-il depuis sa tombe de Colombey-les-deux-Eglises que ces deux-là vont bientôt aller à la soupe comme la ci-devant citoyenne JOUANNO?
anton
Et Bertrand, et Bussereau: mais tirez-vous, on vous retient pas !
DUPORT
@ René Clémenti
J’ai pensé exactement la même chose.
Hector
Wauquiez dit quelques vérités sur Sarkozy et alors on le cloue.
Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté.
Sarkozy trouvait que les Français n’étaient pas assez endettés, dans son programme, alors que la crise des subprime avait éclaté en juin 2006, on trouvait pour 2007 le prêt hypothécaire pour les français. La dette il s’est chargé de la creuser, l’augmentant de 600 milliards soit 50% en 5 ans, et vendant les réserves d’or. pourquoi? Il accomplissait son plan d’asservissement du peuple français, par l’intérêt, permettant aux banques privées de se garantir par l’impôt.Façon simple de faire taire un peuple qui aurait trop peur qu’on saisisse ses biens croulant sous les crédits, se taisant pour ne pas perdre sa place et payer, mais perdant son âme.
Alors Les salutations distinguées de tels personnages vraiment…
Distinguées ils n’en ratent pas une.
Wauquiez pour écrire sans complexe salutations d’usage.
LE ROY HENRI
Si ça continue, LR va devenir un parti centriste, puis un parti de droite, peut-être…
Meltoisan
Quelques commentaires inspirés par la lecture de ce salmigondis :
« Centristes, en 2002 … » 100 tristes toujours !
« … une CDU à la française » commencer par prendre ses modèles à l’étranger, ça promet ? Alors, on n’a pas d’idée ?
L’ennemi, c’est les « populismes » et les idées « populistes ». Bien sûr, car dans ces mots, il y a peuple et ça fait peur !
Mélanger « le Général de Gaulle » avec « Giscard, Chirac, Veil ou Barrot » et oser parles de « votre engagement », c’est de la macédoine, de la bouillabaisse, salmigondis, je vous dis !
« La France a besoin d’une droite … profondément européenne … à l’écoute des territoires … » Surtout pas à l’écoute du peuple ! Une France soumise à l’UE et à l’OTAN pour gérer des « territoires », c’est quoi, les zones de non droit ? Il va falloir faire appel à Ali J…
« … nous faisons le choix de la fidélité à nos convictions (?) et aux valeurs (?) fondatrices de notre engagement (?). » Bla, bla, bla, bla, bla, …
SALMIGONDIS !
majacquet
Grande joie ! de voir dégager la Polytechni-chienne Fabienne Keller !
incongru
pourquoi ont-ils attendu si longtemps???
gaudete
Wauquiez n’a plus qu’une chose à faire aujourd’hui, re nouer avec les dupont-Aignan, karim Outich, poisson, Ménard, Marion, De Villiers et la gauche ira rejoindre ses ancêtres et on sera débarrassé de cette faune maléfique. Et s’il fait cela les derniers rats quitteront le navire et il aura les coudées franche en espérant que son but est la France et les français pas sa carrière politique
patphil
on aurait pu dire “les rats quittent le navire”, pourquoi ces gens ne vont pas jusqu’au bout de leur pensées et rejoignent macron?