Des dizaines de milliers de Libanais ont manifesté aujourd'hui à Beyrouth contre l'arsenal du Hezbollah, à l'occasion du 6e anniversaire de la «Révolution du Cèdre», déclenchée après le meurtre de Rafic Hariri. Dès le petit matin, une marée humaine a convergé vers la place des Martyrs dans le centre-ville, à l'appel de l'ex-Premier ministre Saad Hariri, dont le Hezbollah a fait tomber le gouvernement le 12 janvier.
Le Hezbollah, qui prône la lutte armée contre Israël, estime que son arsenal est nécessaire pour défendre le pays, tandis que le camp pro-occidental estime que c'est l'Etat libanais qui doit détenir le monopole des armes.
loupiot
800 000 personnes au journal de MTV (TV libanaise) ce soir!
http://mtv.com.lb/Prime_Time_News/03_13_2011?type=1&filter=0
loupiot
L’Orient le jour de ce matin, lundi 14:
“Des centaines de milliers de Libanais ont convergé hier vers la place des Martyrs pour crier leur refus des armes du Hezbollah.
De la Montagne, du Sud, du Nord, de la Békaa et du Mont-Liban, des centaines de milliers de Libanais se sont retrouvés hier place des Martyrs. Ils n’ont pas pris la rue pour célébrer uniquement la sixième commémoration de la révolution du Cèdre déclenchée au lendemain de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005 ; ils se sont retrouvés à Beyrouth pour dire non aux armes du Hezbollah.” (petit extrait)
voici le lien:
http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/693781/Le_%3C%3C+non+%3E%3E_massif_des_Libanais_aux_armes_du_Hezbollah.html