Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Manifestation du 13 janvier : chaque membre du FN peut y aller en son nom

Marion Maréchal-Le Pen était l’invitée des Grandes Gueules sur RMC le 18 décembre. Elle se déclare clairement contre la dénaturation du mariage et de l'adoption, puis… à 14' 20 :

"Vous irez manifester le 13 janvier ?

C'est à l'étude mais oui pourquoi pas, pourquoi pas…

Pourquoi ces hésitations de votre part et de la part de Marine Le Pen aussi ?

Disons qu'en fait on a toujours une ligne de conduite qui est de dire chacun en y allant en son nom propre peut y aller, y'a pas de souci, là-dessus c'est très clair, mais c'est vrai quand on s'engage de façon officielle dans une manifestation, c'est toujours délicat de ne pas en maîtriser la communication. Et après c'est vrai qu'on est obligés de se justifier de tout et de rien euh…

Vous n'êtes pas sûrs d'être bien accueillis non plus…

Non je ne crois pas que ce soit ça. Je crois que voilà, il y a toujours un risque de dérive quoi qu'on en dise dans les manifestations et après c'est systématiquement sur nous que ça retombe et on doit se justifier donc c'est vrai que c'est toujours, euh, délicat."

De son côté, Louis Aliot a déclaré qu'il manifestera le 13 janvier à Perpignan, sa terre d'élection. Le numéro 2 du FN a rappelé que la décision officielle du FN serait arrêtée en bureau politique le 7 janvier. Il a laissé entendre que son parti soutiendrait dans tous les cas la manifestation.

"Sur la manifestation, nous aurons un bureau politique le 7 janvier où nous prendrons une décision sur cette manifestation.

Jean-Marie Le Pen, il appelle à manifester lui…

Oui mais il est évident que le Front national ne sera pas absent, ni de ce débat, ni de cette manifestation.

Donc vous serez dans le défilé ?

Moi à titre personnel je serai engagé dans d'autres heu… dans d'autres heu… combats puisque je serai à Perpignan ce jour-là.

C'est pas de chance. Jean-Marie Le Pen lui non plus il ne peut pas. Alors qu'est-ce qui se passe ? Il faut libérer vos agendas au Front national !

Oui mais au mois de janvier vous savez, c'est les traditionnelles galettes des rois et nous serons tous engagés tous les week-ends de janvier…

C'est à cause de la galette des rois que vous ne pouvez pas aller manifester le 13 janvier ? C'est pas sérieux enfin !

Non mais attendez à Perpignan il y aura un cortège aussi puisque c'est une manifestation qui est départementalisée et je me rendrai ponctuellement à cette manifestation à Perpignan."

Sauf qu'il n'y a pas de manifestation à Perpignan.

Partager cet article

33 commentaires

  1. Elle a bien raison, hélas.
    Les merdias se focaliseront sur elle ou sur d’autres personnalités qui servent de repoussoirs à la gauche et la mobilisation générale sera minimisée.

  2. Très décevant.

  3. J’ai écouté son interview. Je ne suis pas un fan du FN (ni d’aucun autre parti), mais j’avoue que Marion a été très bonne et a su se faire respecter.
    Je crois que dans l’avenir nous entendrons parler d’elle. Le charme et la pensée dans une jolie tête, ça va faire des dégâts en politique!

  4. Si le FN ne sait pas dépasser la rancune de toutes les vacheries que les clercs leur ont fait, c’est qu’ils n’ont pas l’âme ” capétienne “.
    Vive le roi.

  5. Si le FN n’est pas au premier rang des manifestants pour la défense des valeurs (et la famille en est une des principales) il y aura un gros malentendu.
    Attention de ne pas abandonner ce combat là pour des stratégies à deux balles qui ressemblent à du billard à 3 bandes que personne ne comprendra.
    Si, comme c’est prévisible, des centaines de millier de français sont dans la rue pour la famille et que le FN traine des pieds, il faudra pas s’étonner qu’on lui confisque la défense des valeurs…

  6. Il n’y a toujours aucune déclaration officielle en faveur de la grande manifestation du 13 janvier prochain émanant de ce parti, contrairement aux partis de l’opposition de Droite.
    => UMP : http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/lump-appelle-a-la-mobilisation-pour-la-grande-manifestation-du-13-81951412
    => MPF : http://www.pourlafrance.fr/actualites/Defense/france-?-philippe-de-villiers-appelle-a-manifester-le-13-janvier-2013-.html
    => PCD : http://lepcd.fr/le-pcd-sengage-contre-le-mariage-pour-tous-a-diffuser-largement/

  7. Réfléchissez un peu.
    Au contraire, c’est très bien qu’ils ne viennent pas personnellement et qu’ils appellent simplement les militants FN à participer en leur nom propre.
    Il est évident que s’ils venaient, les merdias joueraient là dessus pour diaboliser (plus encore, si besoin en était !) la manifestation du 13 janvier.

  8. La question n’est pas que les responsables du FN, ou la famille Le Pen, se rendent à la manifestation ou pas.
    Le véritable sujet, c’est que le FN en tant que parti politique prenne officiellement position contre le projet socialiste de dénaturation du mariage et de destruction de la famille. Or, la présidente de ce parti se refuse à le faire, laissant supposer que le FN, ne s’opposant pas au projet, l’accrédite, alors même que les partis de droite appellent tous au rassemblement (UMP-MPF-PCD). Il est là le problème : le FN de Marine Le Pen semble ne pas prendre la mesure de cette priorité.

  9. Contrairement à Mme Taubira qui a déclaré qu’il s’agissait d’un changement de civilisation, le FN par la bouche de ses responsables a toujours sous-estimé l’importance du projet de loi sur le mariage homosexuel estimant qu’il s’agissait simplement de faire diversion et faire oublier les difficultés économiques rencontrées par le gouvernement. Je crois que le FN se trompe mais s’il avait réalisé la gravité de ce projet pour l’institution de la famille, Marine Le Pen n’aurait pas expliqué à ses électeurs que voter Sarkozy ou Hollande c’était du pareil au même.

  10. La France s’écroule et pendant ce temps “ils tourne la manivelle”, heu ils tirent les rois, pardon.
    Y a pas à dire, des vrais combattants de la mort la nouvelle génération de salon du FN !
    Ils ont raison, je vais congeler quelques galettes pour les prochaines élections.
    A bon entendeur salut !
    Avec eux c’est pas pour demain la politique familiale et nataliste …
    Léon qui ne supporte pas l’hypocrisie.

  11. “Je suis favorable au PACS, y compris pour les homosexuels et en cas de victoire, je ne reviendrai pas sur ce
    droit.”
    Marine LE PEN donnant une “interview” à un célèbre magazine sodomite (sic), le 24 oct. 2011.

  12. @ Mitjaville et @ Solange
    Moi je préférerais que M Le Pen et Marion Le Pen puissent être tranquillement et sans problème à la manif le 13 janvier.
    Mais Marion Le Pen explique bien que quand on va dans une manif que l’on organise pas, dont on ne maîtrise rien, alors que de plus on sait que les organisateurs sont issus de l’UMP, tout peut se produire, surtout si on s’annonce à l’avance. Regardons les Femen avec Civitas et imaginons qu’elles soient comme par hasard ”intervenues” au moment où serait passée Marine Le Pen : on aurait accusé celle-ci d’avoir brutalisé les Femen avec son service d’ordre.
    On ne peut pas dire honnêtement que Marine Le Pen n’ait pas condamné à de multiples reprises le mariage pour tous et l’homoparentalité. Quant à la différence entre le vote Hollande et celui pour Sarkozy, quand on voit les propositions d’élargissement du PACS jusqu’à en faire un quasi mariage gay que Frigide Barjot proche de l’UMP a émises ces derniers jours comme le relevaient Jeanne Smits ou Civitas récemment, on peut se dire que ce que Hollande fait en gros et vite, son concurrent battu l’aurait fait vraisemblablement en qq années par étapes et subrepticement, et sans doute sans susciter la mobilisation actuelle du monde catholique.
    Le mieux est que chacun aille à la manif : ce qui compte est la présence du plus d’évêques possible, bien plus que de dirigeants du FN, qui quoi qu’ils fassent ou disent sont en permanence critiqués ou rejetés par une grande partie du monde catholique y compris ”bien-pensant”, même si je suis persuadé que ce n’est pas par leur absence qu’ils convaincront le plus.
    Mais attendons le 7 janvier 8 jours avant la manifestation : le FN dira ce que feront ou pas ses dirigeants.

  13. @Solange
    Votre seule raison de vivre semble être de dire du mal du FN de Marine Le Pen (autrefois en tant que soutien autoproclamé de Bruno Golnisch à présent de l’Ump dans sa composante marketing de droite)
    Vous n’hésitez pas ainsi à mentir à longeur de post car vous savez très bien que le FN est opposé au mariage homosexuel et le répète à chaque fois qu’un journaliste le lui demande.
    Vous savez très bien aussi que les 2 députés FN ont annoncé qu’ils voteraient contre.
    S’il existe aujourd’hui une discussion, qui peut être constructive sur l’attitude du FN face à la manif du 13 janvier, vous même ne cherchez qu’à nuire.
    Je le répète à l’attention du salon beige : vous êtes un troll…et devriez être considéré comme telle.
    Pas de mensonge sur le SB svp

  14. Si ce trio manifestait, les médias diraient aussitôt que c’est la preuve que la manifestation est raciste, nazie, toute la panoplie…
    Par contre, l’excuse de la galette des rois est plutôt borderline comme dirait le Cardinal.

  15. Le FN commet une très grave erreur en laissant le bénéfice de la manifestation de protestation du 13 aux autres partis politiques de “droite”.
    Il devient meme carrément risible avec son histoire de galette des rois (roi des cons certainement !)

  16. Ils ont le très bon positionnement. Il est évident que s’ils y vont personnellement, les photos , les caméras seront braquées uniquement sur eux et de nouveau nous aurons droit à une manipulation. Bravo Marine, Marion et les autres, c’est une bonne stratégie.

  17. Les positions (ou plutôt les mouvements ?) de certain commentateur sur le fameux défilé donnent le tournis. De volte en contre-volte, le même nous explique à la fois comment les meneurs d’icelui sont très répugnants, mais aussi qu’en annonçant n’y pas participer, d’autres signeraient ainsi leur trahison.

  18. @ PG : c’est ça, attendons le 7 janvier. Les adhérents du FN, qui sont paraît-il 58 000, vont donc attendre le lundi pour savoir s’ils doivent ou non se rendre à Paris le dimanche qui suit. Idéal pour s’organiser. Parfait aussi pour payer les billets de train au tarif plein pot (s’il reste des places). En attendant, les galettes des rois du FN prévues pour le 13 janvier sont maintenues partout.
    Après tout, quelques dizaines de milliers de manifestants de plus ou de moins, qu’est-ce que ça peut faire… Proprement atterrant.

  19. Solange un troll? Je n’en sais rein. Mais son anti frontisme primaire est tellement ridicule qu’il en devient amusant.

  20. @Solange
    Je ne suis pas un fan de la famille Le Pen
    Mais là vous etes dans le mensonge et comme on dit chez nous vous n’avez pas de figures
    Je me rappelle du temps ou vous accusiez mARINE DE FAIRE LE JEU DE L UMP

  21. Dans les manifestations des 18 et 17 novembre, c’est Civitas qui a été attaquée par les FEMEN puis par la presse.
    Je comprends donc très bien que le FN ne tienne pas à offrir à nos adversaires un motif en or pour attaquer ou critiquer avec une virulence maximale la manifestation du 13 janvier.

  22. De nombreux adhérents FN seront évidemment à cette manif, avec l’appui du mouvement, mais le FN n’y participera pas en tant que tel. Objectif, éviter manipulations et provocations: souvenez vous de Carpentras …
    Vous vous croyez toujours en “démocratie” ?

  23. Si Marine Le Pen n’est pas physiquement présente le 13 janvier (je dis bien physiquement, c’est-à-dire en personne), ce serait extrêmement décevant.

  24. @Gran, @FN, et @ plusieurs autres :
    Vous croyez vraiment que si le FN y va à reculons à ce point, c’est pour éviter manipulations et provocations ?
    Vous les avez déjà vus avoir ce genre de complexes ???
    J’ai entendu aussi bien Jean-Marie que Marine déclarer de façon répétée que ce débat, c’était de la diversion de la part du PS par rapport aux “seuls” vrais problèmes (l’immigration, l’Europe).
    Je pense qu’ils sont sincères, eux (pas comme Copé, qui est pour le mariage homo, mais pas tout de suite, et qui a bien vu l’occasion rêvée de mettre la droite derrière lui).
    Et je crains d’y voir un signe avant-coureur de plus d’une fracture profonde entre les catholiques conservateurs au sens large, et le FN.

  25. La raison de cet embarras tout en haut du FN est évident : il est de notoriété publique que les “homosexuels” sont légion dans les hautes sphères de ce parti. Cf. Philippot, Briois, etc.

  26. C est quoi ce lien entre Solange et la droite forte ?

  27. Le gouvernement a trouvé l’équation parfaite pour nous mobiliser au maximum, nous cathos et autres de bonne volonté, contre des réformes que nous ne pourrons jamais admettre (mariage gay et bientôt l’euthanasie) ce qui nous fait oublier la catastrophe économique qu’ils provoquent. Le FN a parfaitement raison de parler d’enfumage à ce sujet. Et si Marine venait manifester, tous les médias ainsi que les dirigeants de l’UMPS glapiraient à la récupération et à la démagogie. Marion et Gilbert Collard voteront contre ce projet de loi, ce qui est une action politique bien plus concrète qu’une présence merdiatisée à la manif.

  28. Consternant le Fn à la sauce Marine!! où il est évident que les homosexuels qui gravitent autour sont appréciés.
    Si pour une galette il est préférable de s’abstenir de manifester le 13 janvier,je m’ abstiendrai de voter Fn!
    La collection des revirements pour plaire au système est complète!

  29. J’ai du mal à comprendre ce raisonnement sur la diversion utilisé par le FN. Les Français peuvent être contre le mariage homosexuel, cela ne les empêche pas de réaliser tous les jours que le chômage monte et l’économie stagne.

  30. Un oeil sur les sondages et la barre à gauche pour capter l’électorat de Mélanchon, le FN est incapable de se prononcer sur un sujet qui engage le tout de notre civilisation. Il manifeste de la la sorte qu’il est un parti démocratique aussi dégoûtant que les autres.

  31. En tout cas, rien ne change sur le SB quand on parle du FN… d’habitude, on a seulement quelques commentaires : et hop, on parle du FN, et en particulier de Marine et là, tous les soutiens – et quelques anti – reviennent à la charge… (qu’on ne voit jamais autrement… sauf en période électorale)
    À croire qu’au FN, la seule activité consiste à expliquer la politique incompréhensible de ce parti dans les articles du SB…
    De toute façon, il est évident qu’un positionnement tardif du FN est une catastrophe politique (pour eux… en tout cas). Mais bon, on n’est plus à cela près au FN depuis l’avènement post JMLP.

  32. Solange tu as raison!
    Tiens d’ailleurs si on est dans le rue c’est un peu aussi à cause du FN qui n’a pas soutenu Sarkosy au second tour…
    C’est “rigolo” de voir tous les ultras vouloir descendre dans la rue et ne pas avoir voté Sarkosy en Mai dernier!…

  33. @ Bruno Larebière
    Les catholiques de conviction, même ceux qui votent FN, je crois, écoutent plus leur conscience que les partis politiques, FN ou UMP, ou tout autre parti, et se sont déjà organisés personnellement, ce qui est mon cas.
    Quant aux adhérents vous ne pouvez pas penser tout de même que tels des automates, ils monteront tous à Paris parce qu’on le leur dit soit le 21 décembre, soit le 7 janvier.
    Pour certaines fédérations du FN annuler une soirée prévue depuis des mois représente dans leur budget annuel en dédits et frais perdus une somme importante, même si ce n’est que l’équivalent des frais mensuel (hors indemnité personnelle) de secrétariat d’un député UMP, élu au second tour avec des voix du FN grâce à des lois électorales non démocratiques.
    @ Dragases
    Je pense que vous vous illusionnez sur la résistance qui eut été celle de N. SARKOZY : il eut fait en qq annnées ce que HOLLANDE fait en gros et vite.
    Mais par contre, je suis en accord avec vous sur un point : la présence de dirigeants du FN serait préférable et perso, je la pense souhaitable.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services