Irrationnelle, la foi catholique ? Réfutée par les connaissances modernes ? Peu crédible devant les exigences de la raison ? Voilà à peu près les faux préjugés ancrés dans les esprits contemporains.
Depuis la période des Lumières, la société occidentale travaille ardemment à détruire l’idée de vérité religieuse. La religion serait alors “l’opium du peuple”, ou encore, la projection de nos désirs inconscients. Beaucoup de gens ont en tête que la foi chrétienne est irrationnelle et faite pour les esprits faibles qui ont besoin de “se rassurer” ou de “donner un sens à leur vie”.
Dans son ouvrage “Soyez rationnel devenez catholique !“, Matthieu Lavagna se lance dans une défense méthodique de la foi : la raison humaine aboutit, en réalité, à la vérité du catholicisme.
christianlair
Notre foi catholique , enseignée en direct par Jésus-Christ – fils – de – Dieu , est par définition la Vérité ,et donc ne peut être irrationnelle ! Les “esprits ” chagrins essayent et essayeront toujours de semer le doute , mais Dieu restera toujours le maître de notre monde ! Bienheureux celui qui croit sans avoir vu , a dit Jésus à St Thomas …………
Collapsus
Très clairement expliqué. Tout cela est également et magnifiquement exposé dans l’excellent livre “Dieu, la science, les preuves” de Bolloré et Bonnassies.
Comment peut-on encore demeurer athée, musulman ou même protestant après les dernières découvertes en cosmologie, les recherches sur le Saint Suaire ou l’analyse objective des miracles eucharistiques ?