Partager cet article

France : Société / Valeurs chrétiennes : Education

Menaces de décapitations, vidéos à caractère pornographique : même les cours en visio sont perturbés

Menaces de décapitations, vidéos à caractère pornographique : même les cours en visio sont perturbés

Dans un courriel envoyé aux parents d’élèves par le lycée Jules-Ferry de Versailles que BV a pu consulter, la proviseur rapporte que

« lundi et mardi, les professeurs ont fait cours en distanciel. Malheureusement, de graves incidents se sont déroulés pendant certains cours d’enseignants : insultes sexistes, propos outrageants, menaces de décapitations, vidéos à caractère pornographique envers les enseignants. »

La proviseur ajoute que « ces actes sont inadmissibles », qu’il n’y aura donc plus de cours en visio et qu’« à chaque fait, le lycée a porté plainte auprès de la police afin de trouver les auteurs [et que] des sanctions seront prises ».

Contactée par BV, une maman d’élève raconte, en effet, que son fils a vu l’un de ses cours en visio perturbé par un jeune infiltré qui a menacé de décapiter le professeur mais s’est aussi comparé à Hitler dans l’espace de discussion écrite, se disant « prêt à tuer ».

Partager cet article