« Pascal Raines démontre ici qu’il a acquis une expertise profonde sur la réalité du dogme et de la pratique de la foi islamique. Cela m’a particulièrement impressionné, moi qui ai été pendant près de vingt ans, militant d’un islam des origines, islam qui se voulait le plus pur et traditionnel. » FABIEN MARTY, ex-musulman, ex-prédicateur salafiste. « Dans l’immense confusion actuelle, ce livre est d’une brûlante actualité et vient à son heure. Il répond de façon claire et convaincante – sans langue de bois ni rectitude politique – à la plupart des questions que nous nous posons aujourd’hui sur l’islam. » HENRI BOULAD, jésuite égyptien. « C’est un beau travail et un beau service pour la compréhension mutuelle et le désamorçage des conflits. Grand merci! » FRANÇOIS JOURDAN, eudiste.
Si l'«histoire ne repasse pas les plats», elle ressert souvent des mets au goût très amer. En laissant l'Arménie – ne parlons même pas de l'Artsakh – être chaque jour un peu plus détruite par la Turquie et l'Azerbaïdjan, tablant qu'ainsi, elle lui serait d'autant plus servilement soumise, Vladimir Poutine commet mutatis mutandis la même erreur concédée il y a mille ans par l'empereur byzantin Basile II le Macédonien (976-1025).
Un lecteur nous a traduit un article édifiant de Rod Dreher, écrit en 2013 dans The American Conservative, dont il est rédacteur en chef. La dénaturation du mariage n’est pas seulement une révolution sociétale mais une révolution cosmologique : Il y a vingt ans, le nouveau président Bill Clinton a marché […]
Certains arguent de la correspondance entre la date de naissance du Christ et celle, par exemple, de Mithra, pour affirmer que Jésus n’est Lui-aussi qu’un mythe. Or, cette correspondance de la Révélation chrétienne avec des mythes du paganisme annonce que le Christ vient accomplir l'attente universelle d’un Sauveur, promis à l'aube de l'humanité (Gn 3.15), et dont toutes les civilisations ont gardé plus ou moins obscurément le souvenir. D’une part, rien ne prouve que Jésus ne soit pas né ce jour-là , et d’autre part, quand, sinon au solstice d’hiver devait naître Celui qui est la Lumière du monde, venu vaincre le Prince des ténèbres (Jn 8.12,35,46) ? Et quoi d’étonnant à ce que les événements de la Rédemption coïncident avec des événements cosmiques, si le Rédempteur est aussi le Créateur ?
Oui, la disparition de l’Arménie, le peuple qui dans l’histoire de l’humanité et par fidélité au Christ, a le plus souffert de tous, serait impardonnable. Si le peuple arménien disparaissait, alors plus aucun pays sur cette terre n’aurait moralement le droit de vivre, France inclus. Si l’humanité abandonne ce pays (première nation chrétienne dans l’histoire), elle creuse sa propre tombe. Sauvons l’Arménie, ou bien mourons tous!
L’agence Via Sacra vient de publier cette vidéo d’Armel Joubert des Ouches qui réchauffe le coeur: l’Europe chrétienne n’est donc pas totalement morte – en tout cas en Italie. Le coronavirus ne se contente pas de fermer les églises, mais il réveille l’esprit de générosité des Italiens – et la […]
Lu dans Christianophobie Hebdo :
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.